Série qui vient chaque année célébrer le nouvel an chinois, qui en 2020, aura lieu le 25 janvier. Ainsi, après le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq le chien, le cochon, c’est au tour du rat de venir orner le capot de protection de cette Luminor. Si Panerai poursuit cette collection l’an prochain, on recommencera avec le bœuf (ou buffle).
À l’instar de tous les modèles de cette collection, la nouvelle Luminor 1950 Sealand bénéficie d’un couvercle gravé, cette année donc, à l’effigie d’un rat en pied avec le signe chinois à 11h30 qui symbolise l’animal. Les traits du rat sont ciselés sur le couvercle de cette nouvelle Édition Spéciale dans un style inspiré de l’iconographie chinoise traditionnelle.
Selon la légende, le rat est arrivé en tête d’une course mythique voulue par l’Empereur de Jade, divinité suprême. Synonyme d’intelligence, d’ingéniosité mais également d’ambition, c’est également un animal étroitement lié à la richesse : apercevoir un rat augure de belles récoltes et représente un signe de prospérité.
Brillantes et ambitieuses, les personnes nées sous le signe du rat s’adaptent à toutes les situations grâce à leur intelligence et à leur finesse d’esprit, surmontant ainsi chaque obstacle du quotidien. Elles sont également dotées d’adresse et de fantaisies, qualités intrinsèques du rat.
Étanche jusqu’à 10 bar (environ 100 mètres), la nouvelle Luminor Sealand – 44mm est montée sur un bracelet en veau semi-mat couleur or avec surpiqûres beiges. L’ensemble est présenté dans un coffret en poirier. Un second bracelet en caoutchouc noir ainsi qu’un outil spécial pour changer le bracelet et un tournevis pour ôter la boucle complètent le coffret.