Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Transit Classique 2012 : un nouveau partenariat vélique pour la marque florentine


Alors que la 17e édition de « Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai » vient tout juste de fermer ses portes, Officine Panerai vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat dans le domaine de la voile classique : la Panerai Transit Classique. 4.000 miles pour une traversée de l’Atlantique sur des yachts parfois centenaires. Et surtout, une montre en série limitée à 500 exemplaires Panerai Transat Classique.


Panerai Transit Classique 2012 : un nouveau partenariat vélique pour la marque florentine
Le monde de la voile classique se prépare pour la manifestation la plus spectaculaire de la saison !

En effet, Officine Panerai, la marque italienne de haute horlogerie sportive qui œuvre depuis longtemps pour la promotion de la voile classique par le biais du Panerai Classic Yachts Challenge, est le nouveau partenaire de l’Atlantic Yacht Club dans la Panerai Transat Classique 2012.

Une splendide régate au cours de laquelle des dizaines de superbes voiliers classiques largueront les amarres le 2 décembre pour traverser l’Atlantique.

La Panerai Transat Classique 2012 verra s’affronter des centaines de propriétaires, skippers et membres d'équipage passionnés dans une course qui est bien plus qu'une simple célébration de l’élégance, de la beauté, de la qualité et du caractère unique des bateaux classiques : c’est également un véritable défi opposant la force, le courage et la valeur de l’homme à la formidable puissance de la mer.

Soulignons que le vainqueur de cette course remportera une montre Officine Panerai Edition Spéciale (qui sera éditée à 500 exemplaires) avec le logo de la Panerai Transat Classique 2012 gravé au dos du boîtier. On ne connait pas encore le modèle -rien n’a filtré !-, mais ce devrait être à coup sûr un futur collector, au même titre que les séries limitées de type Regatta. D’autant que cette transat n’a lieu que tous les quatre ans… Précisons également que pour la première fois depuis 2000, il n’y aura pas de montre Regatta cette année.

Panerai Transit Classique 2012 : un nouveau partenariat vélique pour la marque florentine

Les participants parcourront 4.000 miles sur des bateaux parfois centenaires, portés par les vents et les courants marins, mais surtout par la grande passion qui anime tous les amoureux de la mer.

Les grandes dames de la mer participant à la Panerai Transat Classique 2012 largueront les amarres au Portugal, qui abrite le prestigieux Club Naval de Cascais (très jolie et très chic station balnéaire située au nord de Lisbonne). Direction les Caraïbes, pour arriver au port de la Barbade, véritable « île au trésor » dont la beauté sera la première des récompenses pour les concurrents.

Les yachts peuvent également accumuler des points pour le classement final lors de deux courses préliminaires, facultatives : la première au départ de Douarnenez en Bretagne (22 juillet 2012) et la seconde de Saint-Tropez (25 octobre 2012) ; toute la flotte se retrouve ensuite à Cascais pour la traversée de l'Atlantique.

Près de quarante yachts sont déjà inscrits à la Panerai Transat Classique, dont quelques-uns des plus célèbres noms de l'histoire de la voile, notamment Pen Duick II, Moonbeam IV, Marianna et The Blue Peter.

En hommage à son passé lié à la mer, Officine Panerai s’investit depuis des années dans la promotion de la culture de la voile classique en sponsorisant le Panerai Classic Yachts Challenge, le principal circuit international de régates pour voiliers d’époque. En 2007, la société a acheté et restauré le ketch bermudien Eilean. Construit en 1936 dans les légendaires chantiers Fife de Fairlie, il est aujourd’hui ambassadeur de la marque lors des rassemblements de voiliers classiques et d’époque.

La création de l’Atlantic Yacht Club de Cascais repose sur des bases solides grâce à la qualité de ses membres : marins et skippers ayant effectué des courses offshore, passionnés prêts à repousser les limites des défis offshore classiques et gentlemen souhaitant préserver un solide esprit fair-play, dans la plus noble tradition du monde marin. Quelques années seulement après sa création, l’Atlantic Yacht Club rassemble de brillants marins qui tous ensemble ont déjà parcouru des centaines de milliers de miles lors de courses offshore à travers le globe. L’Atlantic Yacht Club met tout en œuvre pour faire de cette Panerai Transat Classique 2012 une manifestation mémorable pour tous les participants et passionnés de courses de voile classique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2012 | Lu 1279 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail