Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Paris : Watchfinder s'installe au Printemps Haussmann


Après un pop-up réussi de sept semaines à la fin de l’année dernière, le grand magasin de luxe Printemps annonce aujourd’hui que l’un des spécialistes de la montre d’occasion Watchfinder (groupe Richemont) ouvrira un site permanent au sein du Printemps Haussmann à partir du 20 juin 2022.



C’est un phénomène relativement nouveau mais qui chaque année, prend de l’ampleur. Les produits d’occasion font leur entrée dans les grands magasins.
 
Et parmi eux, bien évidemment les sacs, les bijoux et les montres (Collector Square au Bon Marché par exemple) et à partir du 20 juin prochain, les montres de luxe d’occasion avec Watchfinder qui s’installe au Printemps ! Une petite révolution dans le monde du luxe et de la distribution.   
 
Rappelons que le marché des articles de luxe d’occasion -principalement des montres et des bijoux- représente environ 21 milliards d’euros dans le monde. Les montres représentant environ les trois-quarts de ces ventes d’occasion, les bijoux constituant les 25% restants.
 
Le marché des articles de luxe d’occasion croît de 8% par an, soit plus vite que l’ensemble de l’industrie du luxe (BCG). Les experts s’attendent à ce que le marché d’occasion augmente de 8 à 10% par année jusqu’en 2025, pour atteindre des ventes annuelles de 29 à 32 milliards de dollars.
 
C’est une hausse par rapport à 18 milliards de dollars en 2019. (En comparaison, le marché de la nouvelle montre devrait croître de seulement 1 à 3 % par an au cours de la même période).
 
La présence de Watchfinder au sein du Printemps doit permettre aux clients d’accéder à une sélection de montres de luxe (souvent autrement introuvables chez les détaillants), dont Rolex, Patek Philippe, Cartier, Audemars Piguet, IWC et Jaeger-LeCoultre pour n’en nommer que quelques-unes…
 
Comme le rappelle le communiqué de Watchfinder, « toutes les pièces ont été minutieusement inspectées, authentifiées et préparées par l’équipe d’horlogers experts de l’enseigne dans le plus grand centre de service indépendant d’Europe. Pour plus d’assurance, chaque montre sera également livrée avec une garantie Watchfinder de 24 mois ».
 
En plus d’une impressionnante collection des montres, l’équipe de Watchfinder & Co. sera sur place pour aider les clients à commander l’un des milliers de modèles disponibles sur le site Web mondial – tous disponibles pour la livraison à domicile ou en magasin.
 
Watchfinder & Co. dispose également d’une boutique parisienne permanente située au 33 rue Boissy d’Anglas et d’un showroom privé caché rue de la Baume qui est accessible sur rendez-vous, pour des visites privées ainsi que la vente et le commerce en rendez-vous pour ceux qui souhaitent revoir ou actualiser leur collection de montres existantes.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 10 Juin 2022 | Lu 3174 fois