Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Parmigiani Fleurier inaugure un « Atelier » en plein cœur d’Istanbul


C’est dans le très chic quartier de Nisantasi à Istanbul (Turquie) que la manufacture Parmigiani Fleurier a choisi d’inaugurer son premier Atelier en Turquie. Explications.



Atelier Parmigiani à Istanbul, copyright CACO
Exceptionnel trait d’union culturel entre l’Europe et l’Asie, Istanbul ne pouvait mieux correspondre à l’esprit des Ateliers Parmigiani, pensés comme un prolongement du savoir-faire manufacturé de la marque.

Prestigieux écrin de près de 40 mètres carrés, l’Atelier Parmigiani d’Istanbul placera la connaissance et la perpétuation de la haute horlogerie au cœur du concept. Espace dédié exclusivement aux garde-temps de la marque, il offrira la quintessence de l’esprit des ateliers fleurisans aux amoureux de la « bienfacture », une très large gamme de modèles de la marque étant accessible sur place.

L’architecture de cet atelier : à l’entrée, une porte magistrale, faite de bronze et de verre, invite le visiteur à pénétrer l’espace. A l’intérieur, chêne des marais, bois strié brut, parquet de grès, bronze corrodé, rideaux de soie, sièges de velours tissés, sont les matériaux purs et authentiques choisis par le bureau d’architecture de la marque comme autant de vecteurs de l’élégance Parmigiani.

Au mur, une œuvre de la brillante artiste turque Bahar Kocaman, dont la reconnaissance dans le milieu de l’art contemporain dépasse largement les frontières. Sur place, un horloger, garant du savoir-faire unique de la marque, est le véritable metteur en scène de l’univers Parmigiani. Il pourra délivrer explications et conseils au passionné, mais également un service client très pointu, adapté à chaque montre Parmigiani.

Premier Atelier Parmigiani en Turquie, il procède d’une nouvelle et importante expansion de la marque qui verra d’autres Ateliers Parmigiani être inaugurés, dont un à Shanghai, deux à Beijing, deux à Singapour et un à Moscou d’ici 2011.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Février 2011 | Lu 1722 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail