Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Patek Philippe entre au capital de la société genevoise Salanitro


L’entreprise genevoise de création joaillère et de sertissage Salanitro annonce aujourd’hui l’entrée de Patek Philippe dans son capital. Bien plus qu’un partenariat, cette prise de participation symbolise d’abord le rapprochement de deux entreprises familiales genevoises indépendantes.


La maison Salanitro créée en 1990 est l’un des leaders en Suisse pour la création joaillère et le sertissage de pierres dans l’univers de la haute Horlogerie.
 
Elle est installée à Genève depuis sa création il y a plus de trente ans et travaille pour les plus prestigieuses marques. Une entreprise « qui a toujours privilégié la créativité, l’innovation, la qualité et la bienfacture, le respect de la tradition, le service et le sens de ses responsabilités envers ses clients, mais aussi l’indépendance et l’esprit de famille » assure le communiqué.
 
Dans cet esprit, Patek Philippe, a pour objectif d’être non seulement un partenaire sur le long-terme de Salanitro, mais surtout d’apporter son soutien à la pérennité de l’entreprise, afin qu’elle puisse envisager son avenir sereinement, avec stabilité et continuité, par-delà les générations.
 
Thierry Stern a commenté : « nous pensons qu’il s’agit d’une très belle occasion pour contribuer à la pérennité et la continuité d’une entreprise familiale genevoise dont nous sommes proches et avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs d’excellence, d’indépendance et d’esprit de famille ».
 
Et d’ajouter : « nous sommes ravis de resserrer encore nos liens avec Pierre Salanitro. Son entreprise bien exploitée est idéalement positionnée pour continuer à croître et à développer sa capacité de production dans le segment des montres joaillères qui offre un important potentiel de développement ».
 
De son côté, Pierre Salanitro, fondateur de l’entreprise ajoute : « (…) Patek Philippe est une manufacture emblématique qui représente le partenaire idéal pour pérenniser l’entreprise sur le long-terme. J’ai une profonde confiance en Thierry Stern ainsi qu’en ses équipes, pour poursuivre dans la continuité de nos activités et garantir les emplois par-delà les générations. »
 
Si Patek Philippe a toujours recherché les meilleurs partenaires dans leur domaine, la passion créative pour l’horlogerie, les relations amicales de longue date et la confiance entre Pierre Salanitro et Thierry Stern ainsi que leurs enfants, ont joué un rôle important dans le rapprochement des deux entreprises.
 
Toujours aux commandes de cette entreprise de 230 collaborateurs, conservant son poste de Président et PDG de Salanitro, Pierre Salanitro –aujourd’hui âgé de 56 ans- a pris en compte le désir de ses trois enfants de ne pas s’investir dans la direction de l’entreprise.
 
Cet accord représente ainsi la garantie pour Pierre Salanitro de pouvoir s’assurer que tout ce qui a été construit, puisse à terme continuer, et que les clients de l’entreprise puissent continuer à bénéficier d’un service d’excellence aux plus hauts niveaux d’exigence.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Septembre 2022 | Lu 1730 fois