Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet Manufacture All Black : une version plus contemporaine, par Jacques Ecrément


Nous venons de recevoir dans notre magasin de l’avenue de Wagram, une très belle nouveauté de chez Pequignet Manufacture : la Royale Titane Grande Date All Black. Vous trouviez la marque un tantinet classique ? Cette version va vous faire changer d’avis.


Pequignet Manufacture All Black : une version plus contemporaine, par Jacques Ecrément
Non, la manufacture Pequignet n'est pas devenue le sponsor de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande ! Mais elle vient de présenter une version limitée « all black », entièrement noire donc, de son célèbre modèle Manufacture Royal Titane dans sa version jour, date, petite seconde et réserve de marche en 44 millimètres. Une montre que vous pourrez porter au quotidien dans toutes les situations : bien assis confortablement dans le fauteuil en cuir de votre bureau, en week-end à la campagne avec votre Barbour et vos bottes en caoutchouc ou bien encore, sur votre Harley-Davidson avec vos santiags en alligator noir.
 
Notre boutique, Forges, sera l’un des tous premiers points de vente à les présenter. Sachez que nous avons réussi à vous dégoter quelques « petits numéros » toujours si appréciés des amateurs et des collectionneurs. Sachant que cette série limitée est une véritable série limitée qui ne dépassera pas les 50 exemplaires dont 20 en français seulement (pour le jour) ; les autres seront en anglais !
 
Côté calibre, cette montre est bien sûr équipée de son mouvement Calibre Royal affichant une exceptionnelle réserve de marche de cent heures dont 88 heures en isochronie (précision chronométrique). Cerise sur le gâteau, le mouvement est entièrement noir et le « grand barillet » contenant le ressort-moteur est rhodié blanc, ce qui  donne à l’ensemble une belle unité de tons. A part, le balancier et la roue de remontage, aucune pièce dorée. Comme toujours chez Pequignet Manufacture, la finition du mouvement est soignée jusque dans les moindres détails et dans cette version, le revêtement noir lui donne un côté vraiment technique.
 
Le boitier en titane finition microbillée mat recouvert de DLC noir offre un aspect velours très agréable autant à l'oeil qu’au toucher. Cette version noire est à mon sens beaucoup moins brillante, donc plus discrète, que sa version acier. Le cadran noir de type pilote est en parfait accord avec le design global de ce garde-temps sportif mais classique : toutes les fonctions sont très lisibles et bien sûr, les aiguilles et les chiffres sont lumineux la nuit grâce au Superluminova qui les recouvrent.
 
La montre est équipée d'un beau bracelet en caoutchouc noir très bien fini avec une boucle déployante en titane noire assortie au boitier. Les allergiques au caoutchouc pourront toujours l'équiper d'un crocodile noir. Cette  pièce est commercialisée au prix de 7.500 euros. Elle est à mon sens, particulièrement réussie. A découvrir chez Forges, bien évidemment !

Pequignet Manufacture All Black : une version plus contemporaine, par Jacques Ecrément

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2014 | Lu 745 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail