Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Philips Perpetual et The Armoury : pour que le Covid-19 se prenne une veste !


La maison anglaise Phillips Perpetual vient d’annoncer qu'elle reversera tous les bénéfices de la vente des vestes The Armoury's City Hunter 2 au Fonds OMS COVID-Solidarity Response. Une belle initiative alors que plus d'un million de personnes ont d'ores et déjà été touchées par la maladie et qu'elle a déjà fait plus de 50.000 morts.



Conçue et fabriquée au Japon spécifiquement pour cette vente, une édition limitée de 25 vestes sera disponible à l'achat via Phillips Perpetual, ce jour, le 3 avril 2020. S’ils le souhaitent, les clients auront la possibilité d'augmenter leur don au Fonds COVID-Solidarity Response de l'OMS, au-delà du coût de la veste.
 
James Marks, spécialiste international et directeur « montres » chez Phillips Perpetual a déclaré pour l’occasion : « nous sommes ravis de lancer notre premier accessoire exclusif Phillips Perpetual en édition limitée au profit du Fonds de l'OMS Covid-Solidarity qui apporte leurs aides et soutiens aux pays les plus touchés par la pandémie et participe notamment au développement des vaccins et des tests ».
 
Et de poursuivre : « ce fut un privilège de travailler aux côtés de l'équipe The Armoury et de Mark Cho pour créer une veste à l’esprit « horloger » dont je suis sûr que la communauté horlogère en général appréciera pendant les nombreuses années à venir. Je tiens à remercier tous ceux qui soutiennent ce projet pour une cause si méritante. »
 
Pour créer la veste, The Armoury (qui possède une très belle boutique à Hongkong) s'est inspiré des anciens styles de veste de chasse Teba. Ce vêtement « très monsieur » comme dirait l’un de nos confrères journalistes, a été réalisé en partenariat avec un atelier japonais spécialisé dans le tissu en jersey, ce qui ajoute un degré d'élasticité naturelle à la veste.
 
Ce veste est 100% laine et intègre un design exclusif avec des coutures crème contrastées. Les coutures principales, telles que l'épaule, ont été jointes en utilisant une technique appelée couture TPS, en les joignant bord à bord sans aucune épaisseur supplémentaire, créant un aspect « sans couture » pour un tomber plus naturel.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Avril 2020 | Lu 988 fois