Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Piaget : exposition de 16 montres exceptionnelles à complication à Paris


Du 2 mai au 7 juin, une belle exposition itinérante retrace à Paris, les plus belles pages de la maison horlogère et joaillière suisse Piaget. En tout, seize montres d’exception à découvrir.


Piaget : exposition de 16 montres exceptionnelles à complication à Paris
L’extra-plat est au cœur de la culture et du savoir-faire horloger de la maison Piaget.
 
Depuis les années 50 avec les légendaires mouvements 9P et 12P Piaget a étoffé sa ligne de calibres à complication et de complications majeures en repoussant les limites de l’extra-plat.
 
Cette sélection, présentée pendant plus d’un mois à Paris, met en scène des montres au classicisme intemporel  où la savante maitrise de la « forme dans la forme » permet de sublimer les mouvements les plus sophistiqués de la manufacture.

Plus concrètement, cette exposition des collections horlogères de Piaget, met en lumière les savoir-faire historiques de la marque.
 
Présentées pour la première fois à Paris, seize des plus belles pièces d’horlogerie Piaget ont été rassemblées dans les boutiques parisiennes de Piaget pour une exposition avec une pièce majeure : l’Emperador Coussin Répétition Minutes Automatique, dernière complication record du monde du Salon International de la Haute Horlogerie 2013.
 
L’exposition débutera dans la boutique Piaget des Galeries Lafayette le 2 mai avant de continuer à partir du 15 mai à la boutique Piaget du Printemps pour finir à celle de la place Vendôme le 1er juin qui réouvrira après quatre mois de travaux.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mai 2013 | Lu 846 fois