Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Place Vendôme : le "Tree" de Paul McCarthy est-il une oeuvre d'art ou un sextoy ?


Depuis hier, la très chic et très selecte place Vendôme à Paris accueille une œuvre d’art de l’américain Paul McCarthy baptisée « Tree ». Problème, cette statue verte et géante de 24 mètres de hauteur est considérée par la majorité des passants comme un sextoy géant. Une œuvre dard donc.



Place Vendôme : le "Tree" de Paul McCarthy est-il une oeuvre d'art ou un sextoy ?
La place Vendôme est en ébullition… En effet, depuis hier après-midi, celle qui accueille les plus belles boutiques de Paris, joailliers ou horlogers et « accessoirement » le ministère de la Justice arbore pour la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) une immense statue gonflable verte de 24 mètres de haut de l’artiste américain Paul McCarthy baptisée « Tree ».
 
Erigée en une matinée, cette œuvre d’art a immédiatement suscité les réactions les plus vives chez les passants et les professionnels du luxe qui travaillent alentours. Incontestablement, la remarque qui revient le plus souvent est : « mais, c’est un sextoy géant qu’ils ont installé à côté de la colonne Vendôme ! ». Le fait est que cette statue gonflable fait immanquablement penser (esprit bien ou mal placé d’ailleurs) à un plug anal ! Un sextoy quoi.  Dans tous les cas, elle ressemble plus à un jouet pour adulte qu’à l’arbre de Noël (sans boules d’ailleurs) qu’elle est censée représenter…
 
Forcément, placé juste à côté de la colonne Vendôme -que d’aucuns considèrent déjà comme un symbole phallique- l’érection de cette nouvelle sculpture fait jaser… Pour l’anecdote, l’artiste présent lors la mise en place de sa sculpture s’est pris une raclée par un passant outré par cette œuvre, qui selon l’agresseur, n’avait rien à faire là… Si au moins, ça pouvait faire revenir les touristes de plus en plus apeurés à l'idée de faire leurs courses dans Paris...

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Octobre 2014 | Lu 2833 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail