Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Poiray : Ma Première se pare d'un bracelet Hanna Wallmark ethnique chic


A partir du mois de novembre 2014, les amoureuses de leur montre « Ma Première » de chez Poiray pourront s’offrir un bracelet original, d’inspiration suédoise (saamis plus exactement), imaginé et réalisé par la créatrice Hanna Wallmark. En tout cinq modèles –venus du froid- seront disponibles en éditions limitées. A partir de 195 euros.


Poiray : Ma Première se pare d'un bracelet Hanna Wallmark ethnique chic
Rappelons que la maison française Poiray (dont le nom est un hommage au fameux couturier Paul Poiret) s’est toujours affranchie des codes et des conventions avec ses montres à bracelet interchangeable et ses cascades de pierres de couleurs. Avec Hanna Wallmark, elle renouvelle l’exercice autour de son classique de l’horlogerie.
 
« Ma Première », sa montre iconique, identifiable à ses bracelets interchangeables, suit les modes au rythme des tonalités et des matières de ses multiples tours de poignet. Pour les fêtes de fin d’année, Poiray lui offre une nouvelle parure, le temps d’une collaboration d’exception avec la marque suédoise Hanna Wallmark.
 
Ensemble, elles ont imaginé cinq nouveaux modèles de bracelets imprégnés des couleurs de l’hiver. Des tressages de fils d’argent, inspirés des créations des éleveurs de rennes du nord de la Scandinavie (les saamis) et cousus à la main sur des cuirs rouge, bleu nuit, taupe et gris anthracite, apportent un esprit ethnique à cette édition limitée, adaptée sur « Ma Première » et « Ma Première Grand Modèle ». Pour un effet plus précieux, Poiray a imaginé une version Grand Soir en fils dorés tressés sur cuir noir.
 
La créatrice suédoise, Hanna Wallmark puise son inspiration dans l’histoire et l’artisanat du peuple « saamis », un peuple ancien, éleveur de rennes du nord de la Scandinavie, et fabrique, exclusivement à la main, bracelets, bagues et colliers en cuir naturel ornés de magnifiques tressages en fils d’étain, trempé dans un bain d’argent. Elle réinterprète le savoir-faire traditionnel de son pays en y ajoutant une pointe de mode, en jouant sur l’éventail des couleurs et en travaillant l’association des matières pour un résultat des plus réussis.
 
Prix publics :
Bracelet : 195 euros
Version fil doré : 240 euros

Poiray : Ma Première se pare d'un bracelet Hanna Wallmark ethnique chic

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2014 | Lu 5754 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail