Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Polo : Jaeger-LeCoultre se prépare pour la saison 2014


Comme chaque année, Jaeger-LeCoultre consacre une partie de ses partenariats et de sa communication à l’univers du polo. Univers bien légitime puisque sa fameuse Reverso fut imaginée à l’origine pour les joueurs de ce sport chic et élitiste. En 2014, « JLC » se prépare donc pour une nouvelle saison de polo, qui s'annonce déjà palpitante.



Polo : Jaeger-LeCoultre se prépare pour la saison 2014
Ainsi, la marque participera à cette nouvelle saison en sponsorisant quelques-unes des plus prestigieuses compétitions au monde.
 
De fait, la manufacture sera représentée sur les plus beaux terrains de polo de la planète par le biais de ses ambassadeurs. Ils porteront, bien évidemment, à leur poignet la mythique Reverso, montre conçue il y a plus de 83 ans pour résister aux chocs endurés lors des matchs.
 
Pour Daniel Riedo, PDG de Jaeger-LeCoultre, « la Reverso incarne l'élégance, le travail d'équipe et la passion, des qualités indissociables de l’univers du polo. » De la Reverso à la Reverso Squadra, le légendaire boîtier réversible de ce modèle est sans conteste le symbole de ce sport, qu'il soit porté par les numéros uns mondiaux ou offert en récompense lors de tournois caritatifs".
 
Jaeger-LeCoultre sera donc présent aux poignets de joueurs de haut niveau appelés à marquer de leurs empreintes l'histoire du polo. Clare Milford Haven, Eduardo Novillo Astrada et Luke Tomlinson (en photo ci-dessus) participeront à de prestigieux tournois au Royaume-Uni, en Argentine et partout dans le monde. La manufacture soutiendra ses ambassadeurs dans chaque étape de leur quête de succès sportifs.

Saison de polo 2014

Saison de polo 2014 au Royaume-Uni

Depuis sept ans, Jaeger-LeCoultre est le chronométreur officiel du Cowdray Park Polo Club, un club synonyme de tradition, connu pour être le berceau du polo britannique. En 2014, Jaeger-LeCoultre sera, pour la seconde année consécutive, sponsor officiel de six tournois HPA qui auront lieu au Cowdray Park Polo Club, baptisés Jaeger-LeCoultre Series.
 
Les tournois sont les suivants :

Jaeger-LeCoultre Dollar Cup (8-12 goals), du 10 au 26 mai
Jaeger-LeCoultre Duke of Sutherland Cup (15-18 goals), du 13 mai au 1er juin
Jaeger-LeCoultre Harrison Cup (12-15 goals), du 19 juillet au 2 août
Jaeger-LeCoultre Holden White Cup (4-8 goals), du 14 juillet au 3 août
Jaeger-LeCoultre Challenge Cup (15-18 goals), du 21 juillet au 3 août
Jaeger-LeCoultre Autumn Cup (8-12 goals), du 8 au 21 septembre
 
Jaeger-LeCoultre est également partenaire du Trippetts Challenge. Ce tournoi de niveau 22 goals a été créé en mémoire de James Wentworth-Stanley, joueur de polo et fils de la marquise de Milford Haven. Il est décédé en décembre 2006, à l'âge de 21 ans. La fondation James Wentworth-Stanley Memorial Fund a été créée par les parents de James dans le but de sensibiliser le public à l'anxiété, la dépression et le suicide chez les jeunes. Clare Milford Haven a créé cette compétition comme un tournoi d'échauffement pour les équipes high goal participant à la Queens Cup et à la Gold Cup. La finale a toujours lieu sur le terrain numéro un de la maison Milford Haven, dans la propriété de la Great Trippetts Farm, dans le West Sussex.
 
Par ailleurs, Jaeger-LeCoultre est le chronométreur officiel de la Veuve Clicquot Gold Cup, l'un des plus prestigieux tournois high goal au Royaume-Uni. La Veuve Clicquot Gold Cup (22 goals) aura lieu du 22 juin au 20 juillet 2014. Jaeger-LeCoultre aura l'immense plaisir d'offrir au meilleur joueur (Most Valuable Player) une montre Reverso personnalisée avec l'emblème du Cowdray Park lors de la finale qui aura lieu le 20 juillet.
 
Saison de polo 2014 en Argentine

En 2013, Jaeger-LeCoultre a eu l'honneur de devenir le partenaire et chronométreur officiel du 120éme Argentine Polo Open à Palermo – l'un des plus anciens tournois de polo au monde qui a célébré l'année dernière ses 120 ans.
 
À partir de mi-novembre 2014, les aficionados de polo vont pouvoir suivre ce championnat fascinant : trois semaines de compétition au cours desquelles les huit meilleures équipes du monde (28-40 goals) s'affronteront au Campo Argentino de Polo, à Palermo, un quartier de Buenos Aires surnommé la « cathédrale du polo ». Les meilleurs joueurs de polo au monde, tels qu'Eduardo Novillo Astrada, participeront à ce tournoi.
 
British Polo Day

Jaeger-LeCoultre est le partenaire officiel de plusieurs British Polo Day à travers le monde.
 
Tournois de polo Jaeger-LeCoultre dans le monde

Cette année encore, JLC sera partenaire de plusieurs tournois de polo dans le monde, comme par exemple en Suisse (Jaeger-LeCoultre Polo Masters), en Belgique (Jaeger-LeCoultre Belgian Polo Master) en Allemagne et en Malaisie.

Polo : Jaeger-LeCoultre se prépare pour la saison 2014
Aucune montre ne peut prétendre être aussi proche du monde du polo que la Reverso de Jaeger-LeCoultre. Elle a été conçue en 1931 à la demande des officiers britanniques de l’armée des Indes qui en avaient assez de briser leur montre pendant les tournois.
 
La Reverso possède un boîtier réversible capable de protéger en toutes circonstances les précieux rouages d'une mécanique horlogère. Depuis, les liens entre le légendaire boîtier réversible et le polo sont restés ancrés dans l'ADN de la Reverso, qui n'a jamais cessé d'évoluer et de s'adapter à son temps.
 
Aujourd’hui, Jaeger-LeCoultre est plus intimement que jamais lié au polo, régulièrement engagé dans des partenariats sportifs, aux quatre coins de la planète, grâce à ses ambassadeurs internationalement reconnus. Les ambassadeurs Jaeger-LeCoultre jouent avec brio dans les plus grandes compétitions au monde.

Les ambassadeurs : portraits

Eduardo Novillo Astrada

Le joueur de polo argentin Eduardo Novillo Astrada compte parmi les rares joueurs de polo à avoir atteint un handicap de 9 goals. Au cours de sa carrière, il a croisé le maillet sur tous les terrains les plus prestigieux du monde du polo, accumulant les succès.
 
En 2003, il réalise un exploit encore inégalé à ce jour : avec ces frères, il remporte successivement les tournois de Tortugas, Palermo et Hurlingham. Ce Grand Chelem unique permet à l'équipe de La Aguada de remporter la Triple Couronne et d'entrer dans l'histoire du polo. Eduardo entretient une relation particulière avec ses chevaux, qu'il considère comme « les animaux les plus extraordinaires qui existent – les poneys de polo étant capables de faire tout ce qu'on leur demande. »
 
Lorsqu'il évolue en dehors de son pays, comme aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, Eduardo (convoité par les meilleures équipes à travers le monde) et son frère Javier jouent pour des équipes telles que Las Monjitas ou Equus&co. Bien qu'il change souvent de poney pendant ses matchs (jusqu'à 6 ou 8 fois lors de certains tournois), un objet reste précieusement attaché au poignet de cette légende du polo : sa Reverso.
 
« La Reverso est la montre qui évoque le polo. Aucun autre garde-temps n'est, à mon avis, plus intrinsèquement associé au polo que la Reverso. C'est une chance de posséder une Reverso Squadra, sans quoi je serais toujours en retard ! Comme Jaeger-LeCoultre, j'accorde beaucoup de valeur au travail d'équipe, à la passion, à l'élégance et, sans doute le plus important, à l'esprit de famille. »

Clare Mountbatten, marquise de Milford Haven

Clare joue au polo en compétition à tous les niveaux. Elle concourt au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, en Suisse, en Suède, en Italie, en Afrique du Sud, en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Dubaï, au Mexique, en Argentine et au Chili, essentiellement en équipes mixtes dans des tournois de low et medium goals. En 2010, elle a représenté l'Angleterre dans une équipe entièrement féminine lors des championnats d'Europe de polo FIP en Autriche, remportant une médaille de bronze.
 
Ambassadrice Jaeger-LeCoultre depuis 2004 et grande gagnante de 17 tournois sous la bannière Jaeger-LeCoultre, Clare continue de représenter la célèbre marque horlogère qui a su nouer des liens historiques avec le polo, sur le terrain et en dehors.
 
« Un lien très étroit m'unit à la Reverso depuis que je suis devenue ambassadrice Jaeger-LeCoultre, il y a de cela 10 ans maintenant. Pour moi, la Reverso est la montre parfaite –classique et innovante, sportive et féminine – une montre hors du temps dont les liens avec le polo sont inscrits dans l'histoire. Je ne m'imagine pas porter une autre montre ; sa forme, ses fonctions font désormais partie de mon quotidien. »
 
Pendant huit ans, Clare a été rédactrice de la chronique mondaine « Bystander » du magazine Tatler, courant toutes les soirées et événements les plus prisés de Londres et du Royaume-Uni. Elle a récemment choisi de devenir journaliste indépendante et publie chaque mois un article dans la revue Polo Times. Ces sept dernières années, elle a également travaillé sans relâche pour la James Wentworth-Stanley Memorial Fund, fondation créée en mémoire de son fils James, décédé en 2006.

Luke Tomlinson

Luke est certainement l'un des joueurs de polo professionnels les plus exceptionnels de la scène internationale actuelle. La perfection est son credo. Engagé, il a une vision précise de l'avenir du sport. Particulièrement humain, discret et intègre, Luke incarne la quintessence du style britannique.
 
Il est actuellement le joueur anglais dont le handicap est parmi les plus élevés (7 goals au Royaume-Uni). Luke a participé à quatre opens d'Argentine au cours de sa carrière et a atteint en 2004, 2006 et 2008 la demi-finale de la Camera.
 
Entre autres exploits, il a réussi avec son équipe à battre l'Argentine sur son propre terrain à Palermo, en 2002, et a remporté la Westchester Cup (Angleterre contre États-Unis) en Floride, en février 2009. Il a remporté tous les plus grands trophées britanniques dont la Queens Cup (2002, 2004 et 2009), ainsi que le Prince of Wales Trophy, l'Argentine Club Cup et la célèbre Gold Cup en 2003. Il a également gagné la Gold Cup de Deauville en 1998 et 2008 et la Warwickshire Cup en 2009 et 2010. Plus récemment, Luke et son frère Mark Tomlinson ont mené l'équipe d'Angleterre à la victoire, 10 à 9, lors du tournoi Copas de las Naciones à Buenos Aires, battant l'Argentine pour la première fois en dix ans !
 
« La présence de Jaeger-LeCoultre et de la Reverso sont plus que justifiées et pertinentes dans le monde du polo. Une montre à la croisée de l'innovation, de l'élégance et de la discrétion, qui remplit parfaitement et sobrement sa mission – des qualités que l'on retrouve souvent dans le monde du polo. J'aime la marque parce qu'elle s'intéresse à ce sport, à son évolution et aux joueurs, non à l'image qu'il véhicule. Des montres authentiques pour un sport authentique ».
Polo : Jaeger-LeCoultre se prépare pour la saison 2014

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2014 | Lu 742 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos