Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Posséder de l'or à l'étranger : est-ce légal ?


Mediapart révélait récemment que Jean-Marie Le Pen détiendrait des lingots et des pièces d’or dans des coffres en Suisse. Cela remet au cœur de l’actualité la possession d’or à l’étranger, ainsi que l’aspect juridique de cette problématique. Le point avec Jean-François Faure, fondateur d’Aucoffre.com



Posséder de l'or à l'étranger : est-ce légal ?
Il faut le savoir ! Les Français sont les premiers détenteurs d’or d’Europe. Mais le cadre légal autour de la possession d’or à l’étranger reste encore relativement mal connu. En effet, avoir de l’or en Suisse par exemple, n’est pas illégal, car ce n’est pas considéré comme un produit financier, mais comme un bien meuble.
 
Le grand public sait-il que le principe établi concernant les biens meubles, donc l’or, est que, du moment que vous pouvez prouver l’origine des fonds qui ont permis de les acheter (pour les sommes élevées) et qu’ensuite vous payez votre impôt sur les plus-values lors de la revente, il n’y a aucun problème ?
 
Un bulletin officiel des impôts encadre même spécifiquement le cas de la revente des métaux précieux localisés Hors Union Européenne,  le BOI-RPPM-PVBMC-10-20. Dans le cas de ceux qui relèvent de l’ISF (Impôt sur la fortune), il ne faudra pas oublier d’intégrer la valeur de l’or qu’ils possèdent en Suisse à l’ensemble de la valeur de leurs biens.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2015 | Lu 416 fois