Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Presage Cocktail Time : très belle nouveauté au sein des collections féminines de Seiko


Quand on pense Seiko, on pense généralement « montres pour hommes », souvent sportives. Certes, c’est l’une des spécialités de la maison japonaise. Mais c’est être un peu réducteur… En effet, il faut savoir que la marque horlogère propose aussi dans son catalogue, de belles montres mécaniques pour femmes ! A l’instar de cette gamme Cocktail Time, des garde-temps de 30 mm dotés de cadrans avec diamants et de calibres automatiques ! Le tout, dans une gamme de prix des plus contenues ! A partir de 550 euros.



Cela fait déjà quelques années que les montres de petits diamètres sont redevenues tendance ! Notamment avec le développement de la mode du vintage, qui s’est étendue dans l’univers féminin. Et ce qui est vrai pour les vêtements et les sacs, l’est aussi pour l’horlogerie.
 
Désormais, une montre de 30 mm n’est plus « has been » comme c’était le cas il y a encore quelques années. Bien au contraire ! C’est bien dans cet esprit que s’inscrit cette gamme Presage Cocktail Time de chez Seiko. Des montres à l’allure et aux tailles vintage mais bien contemporaines dans l’utilisation des matériaux et des calibres.
 
Chaque cadran évoque un cocktail spécifique Sky Diving, Clover Club ou encore White Lady ; c’est le concept même de cette collection. On se souvient des modèles masculins Presage Star Bar , très réussis, imaginés en partenariat avec Hisashi Kishi, le barman et propriétaire du Star Bar de Ginza à Tokyo.

Pour réaliser ces cadrans de montres féminines, plusieurs couches d’un revêtement transparent sont appliquées avant d'être polies ; on remarque également la présence de huit diamants placés au niveau des index qui ajoutent bien évidemment, une touche de luxe et de glamour au poignet.
 
On retrouve par ailleurs le design original de la collection Cocktail Time, comme le verre Hardlex box-shaped (qui renforce l’aspect « sixties »), les aiguilles de type Dauphine (toujours très horlogères) et les index en pointe. Cette montre de 30 mm est étanche à 50 mètres.

Côté « moteur », ces Presage Cocktail Time embarquent un mouvement automatique japonais Seiko, le calibre 2R05 avec trois aiguilles et date à 3h.
 
Ces montres très polyvalentes dans leur porté, aussi à l’aise au bureau que le week-end ou en soirée, sont équipées d’un bracelet métallique à cinq rangées polies. Ce dernier, en chute pour être plus élégant (c’est également plus cher à fabriquer), est doté d’un fermoir élégant et pratique.
 
Un cadeau idéal pour la Saint-Valentin qui se rapproche à grand pas…

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 23 Janvier 2023 | Lu 2390 fois