Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Printemps 2014 : Briston dans le ton


La jeune marque horlogère française Briston, lancée par Brice Jaunet l’année dernière, prend ses quartiers printemps/été avec l’arrivée de nouvelles couleurs qui donnent envie de (re)partir en vacances. Jaune citron, bleu roi, rouge tomate et rose pivoine orneront prochainement les poignets d’amateurs de montres funs et design.


Briston Clubmaster
k, il s’agit de montres à quartz... Mais il faut bien avouer que le design de ces garde-temps est particulièrement réussi. Joli mix de vintage (pour la forme du boitier coussin) doublé d’une bonne dose de contemporain (avec les boitiers en acétate et les bracelets Nato). En plus, c’est une marque française. Cocorico donc.
 
Pour ce printemps 2014, Brice Jaunet mise donc sur la couleur ! Le jaune citron côtoie le bleu roi quand le rouge tomate se rapproche du rose pivoine. Ensuite deux options s’offrent à vous. La plus classique : choisir le boitier de la même couleur que le bracelet Nato.

Mais vous pouvez aussi jouer sur un registre plus fun, plus décalé ! En mélangeant les couleurs. En associant le bleu au jaune, le rouge au rose, le jaune ou rouge (si vous êtes fans de l’Espagne), le bleu au rose, etc.
 
A noter que la marque propose deux types de Nato : le G10 pour les inconditionnels et les puristes et un Nato spécialement développé par Briston avec un passant amovible et une longueur réduite.

De taille mixte (40mm), étanche à 100m, la Clubmaster Briston (mouvements à quartz Citizen Myiota 0S21 et 2315) se décline en version chronographe/date pour le sport et une trois aiguilles pour tous les instants. Les boitiers sont en acétate de cellulose façon « écaille de tortue ». Compter de 135 euros à 275 euros.

Briston Clubmaster

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2014 | Lu 1681 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail