Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Qannati remporte deux prix majeurs récompensant l'innovation et le design joaillier


Qannati Objet d’Art, créateur d’objets d’art à porter sur soi, annoncer que sa première collection baptisée « Celebration of Time » a reçu, fin 2022, deux récompenses dans le cadre de deux concours internationaux distincts.



Les prix, remis en novembre 2022 par l’Institut Français du Design et les Middle East Watch & Jewelry Awards, ont été décernés deux mois seulement après le lancement par Qannati de sa collection inaugurale incarnée par les bracelets Eternity et les montres Quantum.
 
Pour rappel, cette collection avait été dévoilée à Paris le 5 juillet 2022 lors d’une présentation exclusive et en présence du fondateur de la maison, Mahmood Qannati, un entrepreneur bahreïni, de Frédéric Mané, créateur et designer de joaillerie et directeur artistique de Qannati, de Jothi-Sèroj Ebroussard, maître joaillier et sculpteur ainsi que de Corentin Quideau, figure emblématique de l’industrie joaillière et président de Qannati.
 
Qannati Objet d’Art et Frédéric Mané ont reçu conjointement le JANUS du Patrimoine & de l’Innovation, label décerné par l’Institut Français du Design, pour la collection « Celebration of Time » ; quant au « Space Conquest Eternity Bracelet », il remporte le prix dans la catégorie Best Theme Jewelry.

Qannati Objet d’Art a ainsi été reconnue comme l’une des trois « Meilleures marques de montres indépendantes » du Moyen-Orient lors de la 18ème édition annuelle des Middle East Watch & Jewelry Awards 2022.
 
Qannati Objet d’Art est basée à Manama au Bahreïn et à Paris. La Maison est spécialisée dans les montres et bracelets uniques au design complexe reprenant les techniques propres aux métiers d’art, qui trouvent leur authenticité dans la culture mésopotamienne et la tradition française de l’artisanat d’exception.
 
La maison a été fondée en 2018 par Mahmood Qannati, passionné d’histoire et fin connaisseur d’artisanat. L’inspiration derrière les objets d’art Qannati remonte à la culture mésopotamienne ancienne.
 
Ses créations puisent dans le symbolisme des mythes et des légendes de cette région du monde, son histoire ancestrale aux sources de la civilisation et ses aspirations contemporaines. Chaque pièce est réalisée à la main dans le plus pur respect du savoir-faire artisanal français.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Janvier 2023 | Lu 4530 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail