Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Longines chronométreur et partenaire officiel


Solémia et son jockey Olivier Peslier ont été les héros du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe couru le 7 ocotbre dernier devant plus de 50.000 personnes sur l’hippodrome de Longchamp à Paris. Au terme d’un final haletant, Olivier Peslier et sa jument de quatre ans ont battu sur le fil Christophe Soumillon et Orfèvre.



Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Longines chronométreur et partenaire officiel
Autre temps fort de cette belle journée d’automne, le Prix de l’Opéra Longines, qui est revenu quant à lui à Ridasiyna et Christophe-Patrice Lemaire.

Rappelons que la passion de Longines pour les sports équestres a débuté en 1878 par la production d’un chronographe gravé d’un jockey avec son cheval.

Présent sur les hippodromes en 1881 déjà et extrêmement populaire parmi les jockeys et les amateurs de courses, ce modèle permettait de chronométrer les performances avec une précision à la seconde près.

Aujourd’hui, la marque a établi de nombreux partenariats en tant que chronométreur et partenaire officiel avec des événements prestigieux en plat, en saut d’obstacle et en endurance à travers le monde.

Parmi ses engagements, outre le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la marque compte les courses de plat les plus célèbres et légendaires : le Prix de Diane Longines, les Longines Hong Kong International Races, la Dubai World Cup, Royal Ascot, H.H. The Emir’s Trophy presented by Longines, la Longines Singapore Gold Cup, le Melbourne Cup Carnival, le Longines Handicap de las Américas, le Grand Prix Longines Lydia Tesio, le Longines Grosser Preis von Baden et le Kentucky Derby.

Dans le cadre de son partenariat avec France Galop, la marque horlogère suisse est au service des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp en tant que chronométreur officiel ainsi que partenaire titre du Prix de Diane Longines. Elle est également le partenaire et chronométreur officiel de toutes les compétitions organisées par le Qatar Racing and Equestrian Club.

A l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Longines a présenté un chronographe de The Longines Saint-Imier Collection, une ligne qui puise son inspiration aux sources de la tradition horlogère de la marque. D’une taille de 41 mm, ce chronographe est doté du mouvement à roue à colonne L688 développé et réalisé en exclusivité pour Longines. Son boîtier en acier est pourvu d’un cadran noir et d’un bracelet en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2012 | Lu 616 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail