Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Quand le mouvement de montre se fait bouton de manchette


Le produit n’est pas nouveau en soi, mais à l’approche de la fête des pères, il est toujours bon de revenir sur ces boutons de manchette réalisé à partir de calibres de montres. A offrir en ligne sur Une autre paire de manches. A partir de 130 euros environ.



Cela fait déjà quelques années que les boutons de manchette réalisés à partir de deux calibres de montres identiques existent sur le marché. On en trouve par exemple chez Misterchrono dans la collection de produits Kronokeeper.
 
Généralement, ces BDM sont réalisés avec de vieux mouvements « génériques », voire parfois, avec des calibres de marques plus connues. C’est le cas de ce produit commercialisé par Une autre paire de manche (un site web qui appartient au Le Chic Français qui annonce favoriser le « made in France »).
 
Il s’agit ici d’anciens calibres montés sur des supports fabriqués sur-mesure pour les accueillir. On trouve du Baume et Mercier, mais également d'’autres marques comme Hamilton, Longines, Wittnauer ou Omega. Compter dans les 130 euros.

Lire aussi : Sydney : AHW studio, des bijoux très horlogers
 
Cet e-commerce spécialisé revendique plus de 1.500 boutons de manchettes, sachant que ceux estampillés « made in France » (en gros 10% du catalogue) sont vendus à partir de 49 euros. Les moins chers (la quasi-totalité des BDM) sont donc fabriqués ailleurs que dans l’Hexagone !
 
Pour la petite histoire, rappelons que les boutons de manchette ont fait leur apparition en Europe au début du 17ème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante.
 
Les premiers exemplaires sont en or ou en argent reliés par une chaînette. Délaissés dans les années 1970 pour des chemises à boutons, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent alors un accessoire de mode indispensable.

Le site propose aussi des nœuds de papillon en bois ou en plume. A éviter… Le ridicule ne tue pas, certes, mais quand même !


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juin 2020 | Lu 2102 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail