Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Quatre IWC aux enchères rapportent plus de 400.000 dollars pour la recherche contre le cancer


​Quatre garde-temps IWC en pièces uniques ont été mis aux enchères le 6 novembre dernier pour soutenir le travail de l’hôpital pour enfants St. Jude de Memphis au Tennessee. Ils ont rapporté la coquette somme de 405.000 dollars qui ira à cette institution pour la recherche contre le cancer.



Le 18 septembre 2021, l’équipage d’Inspiration4 marquait l’histoire en accomplissant la toute première mission entièrement civile en orbite autour de la Terre. En tant que partenaire officiel de cette mission spatiale, IWC Schaffhausen a fait don de quatre Montres d’Aviateur chronographes représentant les quatre piliers de la mission : Leadership, Espoir, Générosité et Prospérité.
 
Les montres ont été envoyées dans l’espace en compagnie de l’équipage d’Inspiration4 ; elles ont tourné en orbite autour de la Terre à une altitude de 585 kilomètres. Le 6 novembre dernier, ces quatre garde-temps réalisés en pièces uniques ont été mis aux enchères pour soutenir le travail de recherche médicale de l’hôpital pour enfants St. Jude de Memphis au Tennessee (USA).
 
Le chrono Pilot’s Watch d’Hayley Arceneaux, une assistante médicale de 29 ans à St. Jude et une survivante d’un cancer pédiatrique (Espoir) a été mise aux enchères lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’hôpital.
 
Les trois autres Montres d’Aviateur Chronographes Edition « Inspiration4 » portant les noms du commandant Jared Isaacman (Leadership), du Dr Sian Proctor (Prospérité) et de Chris Sembroski (Générosité) ont été mis aux enchères en ligne sur CharityBuzz.
 
La totalité des recettes de 405 000 dollars ira à St. Jude, qui traite et combat le cancer infantile et autres maladies potentiellement mortelles. Rappelons que les traitements mis en place dans cet hôpital de Memphis ont contribué à faire passer le taux global de survie au cancer chez les enfants de 20% à plus de 80% depuis son ouverture il y a près de soixante ans.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2021 | Lu 1527 fois