Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ- Romain Jerome : campagne de l’année 2013


Suite au vote d’un jury composé de professionnels de la communication, la marque horlogère suisse RJ-Romain Jerome a reçu le 25 octobre dernier, le titre de « Campagne de l’année 2013 » (print) avec sa dernière campagne de communication présentée à l’occasion de Baselworld 2013. C’est Omega qui a remporté le prix « Films & Cyber » et Girard-Perregaux a gagné quant à elle le prix du public.



RJ- Romain Jerome : campagne de l’année 2013
C'est au cours de la soirée de « La Montre de l'année » qui s'est déroulée, vendredi 25 octobre 2013, devant quelques 500 personnalités du monde de l'horlogerie et de la communication, que les prix de la Campagne Horlogère de l'année ont été décernés.
 
La campagne, créée initialement pour Baselword, a été réalisée 100% en interne par l’équipe RJ. Son objectif était de contourner les codes de communication (ce qu’adore entreprendre cette marque) d’une industrie qui tend à toujours recycler les mêmes clichés.
 
Ainsi les sept visuels de la campagne mettent en avant un mot ou une phrase dont la taille et la noirceur du caractère typographique contrastent avec la blancheur du fond et la mise en retrait de la montre.
 
On dit souvent qu’une « image vaut mille mots », cependant RJ-Romain Jerome a inversé les rôles en concentrant l’attention sur des slogans. Chaque visuel faisant ainsi référence à un modèle spécifique et s’accompagnant d’un texte rappelant des moments cruciaux de notre histoire ou tentant le lecteur avec des modèles épuisés.
 
Incontestablement RJ-Romain Jerome surprend et provoque une fois de plus avec ces publicités décalées propre à l’ADN de la marque. En ciblant majoritairement des amateurs de montres, RJ-Romain Jerome est fier d’avoir su se distinguer en adoptant une approche créative et avant-gardiste.
 
Le choix du Jury au niveau du Prix « Films & Cyber » s'est porté sur le film Omega Co-Axial de la marque Omega, pour sa créativité, sa force de communication et l’impact du message publicitaire en adéquation avec les territoires de la marque, la mise en avant des fondamentaux de la marque à travers un mouvement, la qualité d'exécution. Enfin, le Prix du public a été décerné par les internautes à la marque Girard-Perregaux pour sa campagne Academy Museum.
 
Les campagnes ont été soumises au vote du Jury qui a déterminé son choix lors de sa session qui s'est tenue, à Lausanne, le 8 octobre 2013 ainsi qu’au vote du public.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2013 | Lu 532 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail