Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado, partenaire du World Design Capital Taipei 2016


L’horloger suisse Rado, probablement le plus « design » sur le marché, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le prestigieux programme World Design Capital. Il s’agit là de la toute dernière initiative de la marque dans le cadre de sa démarche « design » sur le long terme. Explications.



Organisé tous les deux ans, le World Design Capital de 2016 se tiendra à Taipei, la cinquième ville après Le Cap, Helsinki, Séoul et Turin à être désignée capitale mondiale du design par l'International Council of Societies of Industrial Design (Icsid).
 
Avec plus de la moitié de la population mondiale désormais résidente en ville, le design est devenu un outil fondamental à la création de villes plus compétitives, attractives, agréables à vivre et efficaces. L'Icsid organise tous les deux ans le World Design Capital (WDC) dans le but de reconnaître l'utilisation innovante du design d'une ville en matière de développement économique, social et culturel mais aussi dans le but de présenter les stratégies et les projets de revitalisation axés sur le design dont d'autres villes pourraient profiter.
 
Soulignons que Rado fera partie intégrante du programme de design, avec des plans pour organiser le tout premier Rado Star Prize Taiwan visant à promouvoir les jeunes talents locaux dans le domaine du design (et il y en a). Comme le souligne Matthias Breschan, PDG de Rado : « en tant que marque très présente dans le monde du design, Rado est enthousiasmée à l'idée de poursuivre sa collaboration avec World Design Capital. Nous espérons continuer dans la lignée de notre partenariat fructueux au Cap avec ce programme de design encore plus stimulant à Taipei. »
 
Rado est connue depuis longtemps pour son engagement envers le monde du design : en tant que soutien d'initiatives relatives au design, sponsor de jeunes talents par ses concours Rado Star Prize et lauréate de plus de 30 prix internationaux du design. Le prochain partenariat avec World Design Capital Taipei 2016 fait suite à l'excellente collaboration de la marque avec World Design Capital Cape Town en 2014.
 
Parmi les précédentes villes ayant obtenu le titre WDC figurent Turin (Italie) en 2008, Séoul (Corée du Sud) en 2010, Helsinki (Finlande) en 2012 et Le Cap (Afrique du Sud) en 2014. Taipei (Taïwan) détiendra le titre en 2016. Mexico a été nommée WDC 2018.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2015 | Lu 582 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail