Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rainflower : quand Mido rend hommage à l'ArtScience Museum de Singapour avec une montre très féminine


En 2019, l’horloger suisse Mido (Swatch Group) présentait une nouvelle collection de montres uniquement féminines, rendant hommage à un chef d’œuvre de l’architecture contemporaine : l’ArtScience Museum de Singapour qui a inspiré cette collection de garde-temps automatiques de 34 mm baptisée Rainflower. A partir de 1.000 euros environ.



On le sait, Mido tire très souvent son inspiration de l’architecture. C’est encore vrai cette fois-ci avec la collection Rainflower qui fut lancée à l’origine le 22 novembre 2018 à Singapour, l’île-état d’Asie du sud-est qui est par ailleurs, l’un des marchés les plus matures en matière d’horlogerie haut de gamme.
 
Cette montre a vu le jour grâce, à l’époque, à une campagne participative #CreateYourMido qui invitait les amateurs de la marque à créer la montre Rainflower de leur rêve. Durant deux mois, quelques 30.000 fans (la marque est nettement plus connue et reconnue en Asie) avaient ainsi laissé libre court à leur créativité en essayant diverses combinaisons de traitement de boîte, cadran, pierres précieuses et bracelet.
 
Parmi les près de 2.500 designs différents proposés, quatre modèles furent choisis pour composer cette nouvelle collection exclusivement féminine Rainflower, inspirée donc, par le ArtScience Museum de Singapour.

Ce musée se trouve en plein cœur de Singapour, au pied de l’hôtel-casino-centre commercial Marina Bay Sand qui symbolise de nos jours, la skyline de Singapour avec ses trois tours terminées par une énorme plateforme acceuillant un bar, un restaurant et une piscine.
 
Avec ses pétales blancs tournés vers le ciel, l’ArtScience Museum semble flotter sur le bassin qu’il borde, faisant face au fameux Merlion et son jet d’eau juste en face. L’édifice offre une forme de lotus.

L’eau de pluie est récupérée sur le toit du bâtiment afin d’être recyclée. La durabilité est ainsi placée au cœur de cette icône architecturale ; d’une manière générale, Singapour est très orientée vers le respect de la nature.

La Rainflower de Mido offre des lignes arrondies et douces. Les cadrans (bleu, rose, grainé blanc ou nacre teintée de brun) de ces quatre premiers modèles sont tous décorés ou gravés d’une fleur de lotus qui évoque donc le fameux bâtiment.
 
Le boitier en acier ou acier PVD or rose de 34 mm est étanche à 30 mètres. Il est doté du mouvement automatique Calibre 80 (commun à de nombreux garde-temps du groupe Swatch) qui offre une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Ce dernier est visible à travers le fond transparent du boitier. Sur bracelet cuir ou métallique.
 
Une montre féminine et horlogère dans un positionnement rapport qualité-prix des plus contenus. A noter qu’une édition limitée à 500 exemplaires a également été créée par le mannequin Romee Strijd.



Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 11 Octobre 2021 | Lu 4669 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail