Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Ralf Tech au Pays du Soleil levant


L’horloger franco-suisse Ralf Tech vient de réaliser une entrée remarquée sur le marché japonais puisque la marque vient d’être référencée par Watch Maison, la filiale horlogère des grands magasins Takashimaya, une institution au Pays du soleil levant.


Le Japon est un eldorado pour les marques qui peuvent s’y installer. Encore faut-il y arriver… Car le Japon n’est pas un marché facile à pénétrer. L’obstacle de la langue, les us et coutumes en matière de bizness, les nombreux intervenants, etc. Bref, ce n’est pas le pays le plus aisé à conquérir, loin de là !
 
Dans ce contexte, on comprend mieux la joie de Franck Huyghes, patron de Ralf Tech, qui vient de réaliser une percée remarquée au Japon. Mais une fois sur place, encore faut-il séduire la clientèle locale, connaisseuse et experte, exigeante et passionnée, méticuleuse et tatillonne ! L’intérêt d’être aimé des Nippons ? Ce sont eux qui lancent les modes sur les principaux marchés asiatiques, d’où l’importance d’être connu et reconnu au Japon pour vendre ensuite ailleurs.

Désormais, les Nippons n’auront plus besoin de venir jusqu’à Paris pour s’offrir leur WRX ou leur  WRV. Ils pourront le faire directement depuis chez eux, surtout s’ils habitent Tokyo. En effet Ralf Tech vient de s’installer chez Watch Maison, la filiale horlogère des grands magasins Takashimaya, une institution au Japon.
 
Installée en plein centre-ville dans le quartier de Nihombashi, le quartier des affaires situé tout près de Ginza, la Watch Maison occupe les deux premiers étages d’un superbe immeuble. Y sont présentée, dans un cadre très luxueux mais qui sait rester chaleureux, les plus prestigieuses marques suisses et japonaises. A l’occasion de son ouverture, Watch Maison a d’ailleurs présenté quelques pièces vintages et rares sorties de la collection privée de la maison Seiko
 
Watch Maison devient donc le 4ème point de vente au monde pour les pièces Ralf Tech « Manufacture » avec Martin Pulli aux Etats-Unis, Cristilli en Italie et Colette en France. La marque devrait rapidement étendre son réseau au Japon et bientôt s’installer dans d’autres villes, notamment Kobé, Osaka et Kyoto. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2015 | Lu 608 fois