Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralf Tech : chronométreur officiel de l'UNCL-IRC


Après avoir été Chronométreur Officiel de la Transat Anglaise, du Vendée Globe, de la Transat Jacques Vabre et de la Golden Globe Race (pour ne citer que les courses les plus emblématiques), l’horloger français Ralf Tech reprend la mer en devenant chronométreur officiel de l’UNCL-IRC.



Depuis plus de 60 ans, la course au large est un véritable défi, une épopée humaine qui s’exprime par le dépassement de soi. En 1964, la victoire d’Eric Tabarly dans la Transat Anglaise est l‘élément qui dépasse les frontières de l’Hexagone et crée un engouement du public. 
 
En 1967, l’UNC et la GCL fusionnent pour laisser place à l’Union Nationale pour la Course au Large. La mission de l’UNCL est de contribuer à l’organisation sportive des courses à la voile à tant à l’échelon national qu’à l’international.
 
De 1978 à 1998, L’UNCL a organisé la Route du Rhum, le Vendée Globe, la Transat Jacques Vabre… Et aujourd’hui de la Drheam Cup, les Championnats d’Europe IRC MRS 2017 et la San Remo 2019.
 
L’UNCL, c’est aussi plus de 1.000 propriétaires en France et plus de 5.000 dans le monde, des équipiers, des architectes navals et des professionnels qui ensemble ont gagnés les plus grandes courses inshore, offshores et océaniques.

En 1983, l’UNCL créé la jauge IRC, référence mondiale référence reconnue par World Sailing destinée au calcul du temps compensé par un handicap pour les courses de voiliers.
 
L’UNCL affiche des objectifs clairs : promouvoir, encourager et développer les courses à la voile. Elle représente la course au large par le dynamisme dont ses membres font preuve tant dans l’organisation et la promotion de ce sport que par l’ardeur de ces mêmes membres sur les nombreuses lignes de départ où pointent leurs étraves.
 
Au-delà du chronométrage officiel, cette collaboration entre Ralf Tech et l’UNCL se concrétisera par la remise d’un prix exclusif pour les vainqueurs des huit courses du programme français : une montre WRX « Pirates Shadow ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2019 | Lu 1391 fois