
La délicatesse des chiffres romains décalqués, la minuterie sur le cadran laqué blanc, et la glace saphir légèrement bombée sont autant de détails qui caractérisent ce modèle horloger.
La collection Ralph Lauren Stirrup se décline en trois tailles, dans des versions tout or et des versions joaillières, où chaque pièce est rehaussée de diamants étincelants : le petit et le moyen modèles s’ornent d’une rangée de diamants taille brillant, tandis qu’un boîtier tout pavé est disponible pour les petits et grands modèles.
En 2010, Ralph Lauren a choisi de compléter sa gamme d’une Ralph Lauren Stirrup moyen modèle, en or blanc, entièrement pavé de diamants taille brillant. Les pierres sont placées, une à une, en alternance, pour parfaitement épouser les courbes du boîtier et sublimer son pavage.

La couronne du petit et moyen modèle tout pavé est ornée d’un diamant taille rose. Cette taille à l’ancienne donne à la pierre l’aspect d’un dôme et lui confère un éclat au charme discret ainsi qu’un niveau de finition exceptionnel.
Chaque pierre précieuse a été taillée avec un soin tout particulier de façon à garantir une insertion parfaite dans la forme incurvée du boîtier. Hommage à la tradition joaillière chère à Ralph Lauren, cette pièce horlogère compte pas moins de 12 diamants de tailles différentes.
Les montres de la collection Ralph Lauren Stirrup battent au rythme d’un mouvement mécanique à remontage manuel ou automatique de fabrication suisse, décoré de motifs Côtes de Genève verticales et Perlage. Leur balancier opère à une fréquence de 21’600 alternances par heure (petit modèle) ou 28’800alternances par heure (moyen modèle et grand modèle).
Les pièces de la collection Ralph Lauren Stirrup sont disponibles sur bracelet veau ou sur bracelet alligator : noir, brun foncé, ainsi qu’un set de couleurs éclatantes.