Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralph Lauren : une version mini pour les dix ans de la Stirrup


En dix ans, Ralph Lauren est parvenu à imposer sa Stirrup parmi les montres de femmes iconiques. Un modèle qui représente parfaitement l’esprit de la marque de vêtements américaine : chic et décontractée mais surtout, totalement intemporelle. Une belle réussite qui se décline cette année en version mini.



Pas facile de créer une montre intemporelle reconnaissable au premier coup d’œil. C’est le « graal » que cherchent à atteindre la plupart des horlogers mais au final, les « élus » restent peu nombreux. On ne créé pas un classique de l’horlogerie par un coup de baguette magique.
 
Ralph Lauren s’est lancé dans l’horlogerie il y a dix ans. Ralph « himself » étant un amateur éclairé en matière de montres avec un gout prononcé pour les modèles vintage.
 
Si Ralph Lauren a eu du mal à s’imposer sur le marché à ses débuts, il faut bien dire que la création de la Stirrup a propulsé la division horlogère de RL dans les marques de montres qui compte, en tout cas, dans les modèles pour femmes. Depuis ce garde-temps très identifiable est devenu un « classique ».

Pour rappel, la Stirrup reprend la forme d’un étrier, l’univers du cheval et des cow-boys étant particulièrement présent au sein des collections de vêtements RL. Elle a d’ores et déjà été déclinée en de nombreuses versions, autant pour femmes que pour hommes d’ailleurs.
 
Cette année, la Stirrup arrive en version mini. Les montres de petits diamètres revenant en force sur le marché féminin depuis quelques années : de Dior à Chanel en passant par Frédérique Constant et bien d’autres. Ralph Lauren n’échappant pas à la tendance.
 
Ce nouveau format de 16,8 x 22,5 mm abrite un calibre quartz. Ces petits modèles sont proposés en or rose, acier poli ou sertis de diamants. Le cadran laqué blanc met en valeur les chiffres romains noirs et la minuterie, animée par des aiguilles glaives noires oxydées.

Accompagnés de tout un éventail de bracelets colorés interchangeables (autre grande tendance) en alligator, veau ou cuir de bride avec surpiqûre contrastée (notre préféré) qui imite le style et le système de fixation d’une selle de cheval : de fait, le bracelet passe sous le boîtier puis se glisse à travers la tête de montre en forme d’étrier, qu’il maintient en place à l’aide d’une petite languette et d’un clou.
 
La collection Stirrup est complétée cette saison par des modèles petit format de 23 mm d’inspiration joaillière avec bracelet en acier et cadran laqué bleu ou noir. Deux autres versions de 27 et 32 mm avec cadran blanc cassé et bracelet en acier sont proposées.



Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 7 Mars 2019 | Lu 1766 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail