Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rebellion s'associe à l'IDEC sur terre comme en mer


L’horloger suisse Rebellion vient de signer un partenariat avec IDEC Sport, le groupe de sport qui dispute le Championnat du monde de Voile et d’Endurance Automobile. En tant que partenaire, Rebellion sera le chronométreur officiel dans les deux disciplines dans le but de soutenir la volonté d’IDEC Sport de repousser les limites et de battre des records.


Sous la bannière IDEC Sport se trouvent les deux entités IDEC Sport Sailing et IDEC Sport Racing. La première, dirigée par le marin Francis Joyon, est partie en quête de records à battre ces quinze dernières années. Au fil du temps, ils ont connu de nombreuses aventures humaines et ont tenté entre autre, un record du monde Outright Solo, un record de l’Atlantique Nord en solitaire et le Channel Crossing en solitaire.
 
Par ailleurs, IDEC Sport Racing est une écurie de sport automobile créée en 2015 ayant pour but de s’attaquer au monde des courses d’endurance en famille. Les deux équipes sportives partagent un but commun : gagner.
 
Comme l’indique Calim Bouhadra, vice-président de Rebellion : « notre marque représente le dépassement de soi. Après avoir vu les réalisations sportives d’IDEC sur l’eau et après avoir entendu parler de leurs objectifs dans les courses d’endurance, je savais que nous devions embarquer à leurs côtés pour les aider à réaliser leurs rêves. Ils ont beaucoup de bonnes choses prévues pour l’avenir, et je suis impatient de les rejoindre dans leurs quêtes incroyables. »
 
IDEC Sport Sailing a débuté le 25 juin dernier de Saint-Nazaire où ils participeront à la course transatlantique, The Bridge 2017. Cette course voit quatre multicoques géants suivre l’itinéraire du Queen Mary 2. C’est une course très symbolique de 5.073 km qui célèbre un siècle d’échanges et d’amitié entre les États-Unis et la France, cent ans après que les premiers soldats soient arrivés des États-Unis pour participer à la Première Guerre mondiale.  
 
En l’honneur du partenariat, l’horloger a imaginé deux montres : The Predator 2.0 Regulator Power Reserve IDEC Sport Edition et Wraith Drive IDEC Sport Edition. Ces deux garde-temps sont décorés aux couleurs de l’équipe, le rouge et le logo IDEC Sport Sailing sur le dos du boîtier. Elles seront disponibles à la vente à l’arrivée du Queen Mary 2 à New York le 1er juillet 2017. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2017 | Lu 676 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail