Partenaire de la première heure dès 2002, Richard Mille rend hommage au Mans Classic à chaque nouvelle édition en créant une nouvelle montre. Cette année, la marque dévoile la RM 11-02 Le Mans Classic, un calibre automatique en titane grade 5 intégrant un rotor à géométrie variable, un calendrier annuel, un affichage UTC, un chronographe flyback 24 heures et un compte à rebours.
A noter que ce modèle, qui ne sera produit qu’à 150 exemplaires, intègre les couleurs de l’épreuve (le blanc et le vert) non seulement dans son mouvement, mais également sur son boîtier en céramique blanche ATZ et sur le caoutchouc de la couronne en carbone NTPT.
Cette édition 2016 commencera dès le vendredi avec l’entrée en action du plateau d’ouverture : le Groupe C Racing qui constituera une grande première dans cette compétition. Cette rétrospective des 24 Heures du Mans qui a réuni plus de 110.000 personnes lors de l’édition de 2014 (cette grande rencontre n’a lieu que tous les deux ans) est également, pour tous les passionnés attendus, l’occasion d’assister à l’une des plus grandes manifestations de véhicules d’exception puisqu’elle rassemble 60 constructeurs représentés par 160 clubs et 8.000 voitures. Tous prendront place autour du circuit et certains profiteront de l’occasion offerte d’effectuer un tour de piste pour l’incroyable parade saluée par le public.
Rappelons que la précédente édition fut réalisée à 100 exemplaires. Il s’agissait d’une RM 030 Le Mans Classic.