Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le rendez-vous Richard Mille à Rétromobile


C’est désormais une tradition établie, Richard Mille profite du salon Rétromobile pour recevoir ses amis en exposant quelques pièces rares de l’histoire du sport automobile. Après les monoplaces à quatre roues motrices de l’année dernière, c’est un hommage à la production de Bruce McLaren qui est dévoilée cette année.


Partenaire de l’écurie de F1 éponyme, Richard Mille nous fait revivre en quelques modèles, l’épopée du constructeur britannique. Les fans du pilote néo-zélandais pourront ainsi découvrir la première F1 McLaren, la M2 B qui fut équipée successivement d’un V8 Ford Indy et d’un V8 Serenissima.
 
Lui succède la M7A qui est également exposée. La Can Am M8D fait aussi partie des modèles que l’on peut admirer. C’est malheureusement au volant de cette voiture que le pilote-constructeur se tue lors d’une séance d’essai sur le circuit de Goodwood.
 
Parmi les autres modèles exposés on peut voir une M23, la MP4/4 d’Ayrton Senna ainsi que la F1 GTR dessinée par Gordon Murray et victorieuse au Mans. Dans sa version routière, cette voiture possédait trois places frontales.
 
Ecurie la plus titrée de la Formule 1 derrière Ferrari, McLaren fait revivre son histoire grâce à la passion de collectionneurs comme Richard Mille.
 
Joël Chassaing-Cuvillier



Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2018 | Lu 1552 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail