Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Richard Mille s’installe avenue Matignon


L’horloger Richard Mille vient d’annoncer l’ouverture, en septembre prochain, de sa toute nouvelle boutique de 200 mètres2 qui va s’installer au numéro 17 de l’avenue Matignon. A quelques minutes à pied de l’Elysée.


Richard Mille s’installe avenue Matignon
Paradoxalement, l’horloger Richard Mille (Swiss Made mais français) avait à Paris, probablement sa plus petite boutique au monde. Certes très bien située, au numéro 2 de la place Vendôme, mais minuscule pour une marque de cette ampleur.
 
Après sept années de présence sur la place des horlogers et des joaillers, Richard Mille va donc s’installer en septembre prochain au numéro 17 de l’avenue Matignon, l’une des plus chics de Paris. Devenant par là même, pratiquement voisin de François-Paul Journe. Ce qui donnera une double raison au amateurs des montres de luxe, de « croiser » dans le quartier.    
 
Comme le rappelle la marque dans son communiqué, « il devenait urgent pour Richard Mille d’agrandir son espace vital. La croissance continue et l’extension des collections ne permettaient plus de recevoir notre clientèle de manière optimale dans cette boutique désormais trop exigüe ». Certes.
 
Au cœur du 8ème arrondissement, à quelques minutes à pied du Palais de l’Élysée -ce qui ne devrait pas émouvoir notre Président qui n’a aucun penchant pour l’horlogerie contrairement au précédent-, l’avenue Matignon est réputée dans le monde entier pour ses nombreuses galeries d’art, ses cafés élégants et ses boutiques de luxe. C’est là aussi, dans un magnifique hôtel particulier construit par l’architecte René Sergent en 1913, qu’est établie la maison de ventes aux enchères Christie’s.
 
Ce nouvel espace proposera aux clients une expérience inégalée grâce à une présentation complète des collections dans un environnement qui se veut « élégant ». Depuis les montres sport et de hautes performances jusqu’à la toute récente collection Femme, sans oublier les éditions limitées et les pièces uniques, chaque montre sera mise en valeur avec l’espace nécessaire permettant au visiteur d’admirer la gamme sous tous ses angles.
 
Réparti sur deux étages, ce nouveau lieu ménagera également des espaces confidentiels, un accès visuel au travers de grandes vitres à un atelier d’horloger, un salon réservé aux VIP équipé d’écrans plasma, ainsi qu’un bar et un humidor. Dès l’entrée dans la boutique, les visiteurs découvriront l’environnement d’une symbiose équilibrée entre bois exotiques, cuir, sculptures de verre et surfaces naturelles.
 
Le nouveau flagship store de Richard Mille ouvrira ses portes avenue Matignon fin septembre. Après la fermeture le 13 juin dernier de la boutique du 2 place Vendôme, et pendant la durée des travaux de la nouvelle boutique Matignon, les équipes Richard Mille resteront joignables par téléphone au +33 1 40 15 10 00 ou par email, paris@richardmille.com . Précisons également que la marque continuera d’être commercialisée chez Dubail et bien sûr, chez Chronopassion.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2014 | Lu 1195 fois