Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Richemont rachète la marque Delvaux


Dans un récent communiqué, le groupe de luxe Richemont a annoncé le rachat de la totalité de la marque belge de maroquinerie haut de gamme Delvaux.



La maison Delvaux est une belle endormie. D’aucuns la surnomment souvent, le « Hermès belge ». Née en 1829 à Bruxelles en Belgique grâce à Charles Delvaux, Delvaux s’annonce comme la plus ancienne marque de maroquinerie au monde.

Elle déposé en 1908, un brevet donnant naissance au premier sac à main, ce qui en ferait l’inventeur du sac à main moderne. 
 
Les sacs Delvaux (pour femmes et hommes) sont produits pour partie en Belgique et aujourd’hui, pour partie en France dans les meilleurs ateliers. Ils sont commercialisés dans un réseau d’une cinquantaine de boutiques dans le monde.
 
Alors que les marques de sacs à main très haut de gamme ont le vent en poupe, de Hermès à Chanel en passant par Loewe, Moynat, Moreau, Valextra et quelques autres, Delvaux fait partie de ces quelques grands noms incontournables dans l’industrie du cuir de luxe.

Désormais, avec Dunhill, le groupe Richemont possède deux pépites dans le domaine des maroquiniers et bagagistes haut de gamme. Reste à savoir quoi en faire... 

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juillet 2021 | Lu 3675 fois