Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex Icon Store : ouverture d’un flagship dans l’aéroport de Hong Kong


Depuis six mois Rolex a ouvert un immense flagship dans l’aéroport de Hong Kong Chep Lap Kok. Désormais, tous les passagers qui repartiront vers Paris à partir du Terminal 1 ne pourront pas louper cet immense magasin, l’« Icon Store », installé sur deux étages entièrement dédié à la marque à la couronne.


Entre Rolex et Hong Kong, c’est une longue histoire. La marque horlogère genevoise étant présente dans l’ex-colonie britannique depuis des décennies… De fait, la célèbre enseigne de luxe Lane Crawford a commencé à commercialiser les garde-temps Rolex dès les années trente, peu de temps après la naissance de la marque en Europe. Puis en 1954, c’est le suisse Winkler & Co qui devient distributeur officiel de l’horloger genevois.
 
Au milieu des années soixante, Rolex ouvre son premier service après-vente dans l’ex-colonie britannique et en 1967, Rolex Hong Kong Limited est officiellement créée. Dix ans plus tard, la marque a la couronne s’installera dans ses locaux actuels (qui viennent tout juste d’être rénovés), en surplomb du Port Victoria. A l’époque, il s’agissait du plus haut gratte-ciel de Hong Kong.
 
Rien d’étonnant donc à ce que vous croisiez dans tout Hong Kong des enseignes lumineuses (souvent vintage) et des boutiques Rolex (souvent flambant neuves). La marque est omniprésente en ville et aux poignets des Hongkongais qui la préfère de loin à n’importe quel autre horloger suisse. Du simple chauffeur de tramway au milliardaire vivant reclus dans sa villa du Peak.
 
En arpentant les rues du quartier de Central, dans l’île de Hong-Kong, entre les effluves de poissons  séchés des petites échoppes et les boutiques de grandes marques, on s’aperçoit très rapidement que les habitants de cette mégalopole de plus de sept millions de personnes sont très bien « équipés » en Oyster de tous genres. Ainsi, en une heure de balade environ, entre Des Vœux Road et Connaught Road, on a pu dénombrer par moins d’une quarantaine de personnes portant des Rolex !
 
Pendant des années, l’aéroport de Hong Kong, régulièrement classé parmi les meilleurs au monde (et troisième en nombres de passagers par an), a vécu à l’heure de Rolex. De grandes horloges de style Datejust accueillaient les passagers à leur arrivée et les accompagnaient jusqu’à leur départ. Cependant, la marque à la couronne a disparu de Chep Lap Kok en 2013 au profit de son grand rival Omega qui a récupéré ce contrat particulièrement prestigieux.
 
Toutefois depuis six mois, Rolex a pris une belle revanche en ouvrant avec son partenaire Dickson Watch & Jewellery son « Icon Store ». Un immense magasin de deux étages aux couleurs de la marque (beige et vert) uniquement consacré aux Datejust, Daytona, GMT, Submariner, etc. Impossible de ne pas le remarquer si vous prenez l’avion au départ du Terminal 1, la boutique se trouve juste avant les différentes portes d’embarquement (notamment pour prendre le vol de Paris avec Air France).
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2014 | Lu 1620 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail