Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Rolex et le 7ème art à quelques jours des Oscars


Rolex, à l’instar d’Hamilton, a toujours entretenu des liens étroits avec le cinéma. Ses montres ont joué leur propre rôle au poignet de personnages mythiques dans de très nombreux films, dont de multiples chefs-d’œuvre oscarisés. Aujourd’hui, Rolex est acteur du 7e art, engagé auprès d’instances et de personnalités de premier ordre qui incarnent l’excellence technique et artistique. Petit travelling arrière sur Rolex et le cinéma à quelques jours des Oscars !


DR
Accompagnant les légendes vivantes comme les jeunes espoirs, à travers l’association avec ses Témoignages (Martin Scorsese, James Cameron), son partenariat avec l’Académie des arts et des sciences du cinéma (institution, récompenses et musée à Los Angeles) et le Programme Rolex de mentorat artistique, l’horloger genevois encourage la transmission sous toutes ses formes, promeut l’excellence et célèbre le progrès.  
 
Rolex, Sponsor Exclusif des Governors Awards
Les Governors Awards sont le "clap de début" de la saison des Oscars. Ils comprennent plusieurs prix qui sont des Oscars d’honneur récompensant des grandes figures du cinéma pour l’ensemble de leur œuvre. Dans la pratique, ils célébrent l’engagement humanitaire et l’implication dans la recherche scientifique et technique au service de l’art cinématographique.
 
Les Honorary Awards 2021, qui sont les Oscars d’honneur remis pour l’ensemble de l’oeuvre du lauréat, récompensent l’actrice Liv Ullmann, la scénariste, réalisatrice, actrice Elaine May et l’acteur Samuel L. Jackson. Le Jean Hersholt Humanitarian Award 2021, qui récompense une personnalité du milieu du cinéma qui s’est illustrée par son implication exemplaire dans une cause humanitaire, est décerné à Danny Glover.
 
Le calendrier des cérémonies ayant été bouleversé, les Governors Awards 2021 sont remis le 25 mars 2022.
 
Rolex, Proud Sponsor of the Oscars, point culminant de la saison cinématographique
La cérémonie des Oscars est un moment unique où sont célébrés l’excellence, l’inspiration et le génie technique qui font les chefs d’œuvre. Pour la sixième année consécutive, Rolex est Proud Sponsor of the Oscars, dont la cérémonie se tiendra au Dolby Theatre à Hollywood le 28 mars prochain.
 
Rolex, hôte officiel de la Greenroom, l’antichambre de la cérémonie des Oscars
C’est dans cet espace d’accueil que se côtoient les nommés et les intervenants durant ces moments d’émotion intense qui précèdent et suivent le passage sur scène. La Greenroom s’apparente à une expérience immersive dans un décor original conçu chaque année par Rolex, qui célèbre en 2022 la rencontre entre l’art horloger et le cinéma.
 
Cette année, c’est Hollywood et ses studios qui ont inspiré la création de cet espace. Ses murs sont décorés de grands panneaux symbolisant les hauts lieux de l’industrie cinématographique –Hollywood, AMPAS et Musée du cinéma–, agrémentés d’une mosaïque d’éléments horlogers (index, aiguilles et cannelures).
 
Rolex, Founding Supporter de l’Academy Museum of Motion Pictures
Inauguré en septembre 2021 dans la capitale mondiale du cinéma, c’est le musée le plus important consacré au cinéma aux États-Unis. Situé sur le fameux Miracle Mile à Los Angeles, le bâtiment de 28 000 m2 se distingue par sa gigantesque boule de verre conçue par l’architecte Renzo Piano –lauréat d’un Prix Pritzker.
 
Il abrite plus de 4.500 m2 dédiés aux expositions permanentes et temporaires, deux cinémas, un studio éducatif et des espaces destinés à accueillir des événements publics et des cérémonies. On peut y admirer des centaines d’objets, du requin des Dents de la mer aux jouets de Toy Story, de l’univers d’Alfred Hitchcock à celui de George Lucas.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2022 | Lu 3538 fois