Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex : la marque la plus recherchée en ligne en contrefaçon


La plateforme anglaise USwitch* en collaboration avec l'outil de recherche Ahrefs, s'est intéressée aux marques haut de gamme les plus recherchées en ligne pour leurs contrefaçons. Sans trop de surprise, tous produits confondus, c’est Rolex qui arrive en tête !



Résultante directe de sa popularité incontestée et incontestable (à raison d’ailleurs) ou manque permanent de montres sur le marché ? Ou peut-être un peu des deux ? Rolex, selon une récente étude réalisée par la plateforme USwitch, serait la marque de luxe la plus recherchée en ligne -et de loin- en matière de contrefaçon avec près de 230.000 recherches annuelles (ce qui semble peu d’ailleurs !).
 
La deuxième marque la plus recherchée serait les basquets Yeezy (180.000 recherches) suivie par Louis Vuitton (156.000), Crocs (?!) (81.000), Gucci (80.400), Balenciaga (48.000), Vans (42.000)... Saint Laurent, Prada, Chanel arrivent également dans les marques les plus recherchées. On notera l’étonnante absence d’Hermès ou de Cartier dans cette étude ? Etrange...
 
Pour rappel, au printemps 2018, le classement international du Reputation Institute indiquait que Rolex avait obtenu la première place des marques les plus connues au monde avec un score de 79.3 devant Lego (77.9) et Google (77.7). 
 
*USwitch Limited est un service de comparaison de prix basé au Royaume-Uni et un site Web de commutation fondé en 2000. Cette étude a été réalisée en novembre et repose sur les principales marques répertoriées sur Flannels et Net-a-Porter et sur la création de trois types de données sur les produits de créateurs, dont les marques de mode ou les sacs de créateurs les plus populaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2021 | Lu 2559 fois