Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Rolex, montre officielle du Rolex Paris Masters depuis quinze ans déjà !


Les meilleurs joueurs du circuit vont se retrouver à l’Accor Arena de Paris du 29 octobre au 6 novembre 2022 à l’occasion du Rolex Paris Masters. Et naturellement, Rolex, marque horlogère extrêmement présente dans le tennis est une nouvelle fois « Montre Officielle » de ce prestigieux tournoi en salle, le neuvième et dernier ATP Masters 1000 de l’année.


Le Rolex Paris Masters représente un moment clé dans la saison. En effet, il offre aux joueurs une ultime chance de se qualifier pour les Nitto ATP Finals (du 13 au 20 novembre), le tournoi de fin de saison qui oppose les huit meilleurs joueurs et paires de double, et dont Rolex est également « Montre Officielle » (la marque genevoise étant omniprésente dans l’univers du tennis).
 
Située à proximité de la Seine, L’Accor Arena est réputée pour son ambiance chaleureuse. Devant un public survolté et sur une surface dure qui favorise un jeu rapide et difficile à anticiper, les joueurs doivent faire preuve d’une précision, d’un talent et d’un sang-froid inégalés.
 
Pour rappel, Rolex s’est associée au tournoi parisien il y a quinze ans, mais les liens étroits que la marque entretient avec le tennis remontent à 1978, lorsqu’elle est devenue Montre Officielle de la compétition la plus ancienne et la plus réputée de la discipline : The Championships, Wimbledon.
 
Depuis, Rolex est indissociable du monde du tennis dans le monde entier, comme en témoignent ses nombreux partenariats avec des organisations, joueurs et compétitions de premier plan, dont les quatre tournois du Grand Chelem.
 
Précisons par ailleurs que plusieurs Témoignages Rolex (des ambassadeurs de la marque) se sont illustrés à Paris. En 2008, Jo-Wilfried Tsonga a remporté le titre devant son public, puis trois ans plus tard, le légendaire Roger Federer a battu le Français en finale à l’issue d’une semaine parfaitement maîtrisée durant laquelle il n’a perdu le moindre set. Les Témoignages Rolex Stefan Edberg (1990) et Tim Henman (2003) ont eux aussi soulevé le trophée.
 
Cette année, la famille Rolex est menée par le jeune prodige Carlos Alcaraz. L’Espagnol entamera le Rolex Paris Masters auréolé de son succès à l’US Open, où il a remporté son premier titre du Grand Chelem et son cinquième tournoi de la saison. En triomphant au stade Arthur Ashe, le phénomène de 19 ans est devenu le plus jeune n°1 mondial de l’histoire du tour ATP.
 
Les Témoignages Rolex Jannick Sinner et Taylor Fritz chercheront eux aussi à embellir leur saison 2022. Impressionnant depuis le début de l’année, Jannick Sinner a atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie et à l’US Open, tandis que Taylor Fritz, meilleur Américain, a fait valoir ses qualités sur dur en décrochant à Indian Wells en mars son premier titre ATP Masters 1000.
 
Quant à Stéfanos Tsitsipás, actuellement n°5 au classement ATP, il a déjà assuré sa place aux Nitto ATP Finals et cherchera à faire le plein de confiance avant le tournoi de fin d’année.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2022 | Lu 2517 fois