Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex opte pour de toutes nouvelles garanties au format « carte de crédit »


Afin de lutter contre la contrefaçon et de renforcer la confiance auprès de ses clients, Rolex vient d’abandonner ses fameux certificats de garantie perforés pour un nouveau modèle résolument plus moderne de format « carte de crédit ».


nouvelle garantie Rolex
Les Rolex sont les montres de luxe les plus copiées au monde… Pourtant, régulièrement, la célèbre marque genevoise innove et met en place de nouvelles techniques visant à contrecarrer les avancées des contrefacteurs, qui chaque année « améliore » leurs copies.

Dans ce contexte, Rolex vient tout juste de sortir un nouveau certificat de garantie/attestation de chronomètre officiel de format « carte de crédit » (à partir des numéros de série "Z" uniquement et encore, pas sur tous les modèles). Exit les célèbres papiers perforés « hologrammés » et pliés en trois afin de s’insérer dans la traditionnelle petite pochette verte…

Désormais Rolex entre de plain-pied dans le 21ème siècle avec ce nouveau type de garantie (d’ores et déjà adoptées depuis des lustres par les autres marques de montres de luxe : Panerai, Cartier, Omega, etc.). Verte et dorée, elle mentionne au recto le numéro du client, la référence de la montre, le numéro de série et le nom du modèle. Au verso, elle indique le nom et l’adresse du distributeur Rolex, le nom et l’adresse de l’acheteur ainsi que la date de l’achat. Précisons qu'avec cette nouvelle carte de garantie, la pastille verte « hologrammée » présente sur le fond du boîtier et comportant la référence de la montre (par exemple 116713 LN pour une GMT Master 2 nouvelle génération) disparaît.

Les amateurs de Rolex auront par ailleurs remarqué que sur les modèles les plus récents, le mot Rolex est maintenant gravé sur tout le pourtour du réhaut et que le numéro de série de la montre est indiqué à six heures (ce qui évite d’avoir à retirer le bracelet pour vérifier que le numéro de la montre correspond bien à celui des papiers). De même, une couronne Rolex –gravée au laser- apparaît sous certains angles sur la glace saphir (également à six heures).

Enfin, toujours dans l’esprit de rendre plus difficile les manipulations plus ou moins « officielles » voire totalement douteuses dans certains cas, il semblerait que Rolex soit en train de modifier les systèmes d’ouvertures de ses boîtiers et que les horlogers concessionnaires de la marque soient désormais obligés de s’équiper de nouveaux matériels qui leur permettront d’avoir toujours accès au cœur des garde-temps…
 

ancienne garantie Rolex

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juillet 2007 | Lu 24440 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail