Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex, partenaire de la 96ème cérémonie des Oscars


Pour la 8ème année consécutive, Rolex a été Sponsor de la cérémonie des Oscars qui s'est tenue à Hollywood le 10 mars dernier. Cette cérémonie est la célébration de l’inspiration et de l’émotion, mais aussi du génie technique et de tout ce qui contribue à la fabrication d’une œuvre de cinéma. Une ode au « beau travail », pour reprendre une expression chère à Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex.


On le sait, Rolex entretient depuis toujours des liens étroits avec le cinéma. Ses montres ont joué leur propre rôle au poignet de personnages mythiques dans de très nombreux films, dont de multiples chefs d'œuvre oscarisés.
 
C’est d’ailleurs et probablement, l’une des marques les plus portées dans les long-métrages et les séries. Sachant qu’il ne s’agit jamais de placement de produit !
 
Depuis plusieurs décennies, la manufacture genevoise encourage la transmission en accompagnant des légendes vivantes et de jeunes espoirs du 7ème art à travers ses Témoignages (Martin Scorsese, James Cameron), son partenariat avec l'Académie des arts et des sciences du cinéma (Oscars, Governors Awards, musée du Cinéma à Los Angeles) et le Programme Rolex de mentorat artistique. 
 
Projeté durant la 96e cérémonie des Oscars, un film exclusif et inédit de 60 secondes intitulé « Accompagner les héros » a retracé ces scènes de l'histoire du cinéma où un personnage et une montre se rencontrent.
 
D’autre part, rappelons que Rolex est l'hôte officiel de la Greenroom, l'antichambre des Oscars. Chaque année, les nommés et les intervenants se retrouvent dans ce salon durant ces moments d’émotion intense qui précèdent et suivent le passage sur scène. Cette pièce présente un décor original conçu chaque année par Rolex.
 
Autre point : inauguré en septembre 2021 dans la capitale mondiale du cinéma, l’Academy Museum of Motion Pictures est un lieu incontournable pour tous les passionnés du 7ème art, le musée le plus important consacré au cinéma aux États-Unis.
 
Situé sur le Miracle Mile au cœur de Los Angeles, le musée est immédiatement reconnaissable à son dôme de verre, conçu par l'architecte Renzo Piano, lauréat du prix Pritzker. En soutenant ce musée, Rolex accompagne la sauvegarde du patrimoine et la transmission des savoir-faire.
 
Le musée expose notamment une vaste sélection d’objets liés à la production et aux technologies du cinéma. Parmi eux, on trouve par exemple le seul requin restant du tournage des Dents de la mer, comme des accessoires issus des univers de Pedro Almodóvar ou d’Agnès Varda.
 
Au troisième étage, la galerie Rolex présente des expositions modulaires qui offrent des voyages uniques à travers différents moments de l'histoire du cinéma.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2024 | Lu 3738 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail