Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex : une Day-Date en or jaune exclusive, en hommage au Philharmonique de Vienne (Autriche)


Une rareté absolue. En effet, on le sait, Rolex ne produit pas d’éditions limitées et très rarement des éditions spéciales… C’est pourtant le cas de cette Day-Date en or jaune « Wiener Philharmoniker » qui arbore sur son cadran vert un violon et qui vient célébrer les quinze de la manufacture genevoise et le Philharmonique de Vienne en Autriche.



Rolex ne produit pas d’éditions limitées, numérotées ou pas. En revanche, il peut arriver, très très rarement, qu’elle commercialise une édition spéciale. Un modèle « anniversaire ». C’est le cas de cette Day-Date « Une rareté absolue. 
 
Une montre dotée de la traditionnelle fonction jour et date (un classique de la manufacture genevoise) qui s’affiche ici sur un cadran vert arborant un violon stylisé en émail. Une rareté absolue réservée à quelques clients triés sur le volet. Inutile de vous préciter chez votre détaillant habituel, vous ne l’aurez pas !
 
Ce modèle exclusif fut dévoilé lors du concert du Nouvel An dirigé par Christian Thielemann au Philharmonique de Vienne. Pour l’occasion, certains invités, dont la pianiste Yuja Wang et la mezzo-soprano Cecilia Bartoli portaient à leur poignet cette toute nouvelle montre créée par Rolex.
 
Depuis 2008, Rolex est le partenaire exclusif de l'Orchestre philharmonique de Vienne en Autriche (Wiener Philharmoniker), une formation créée à  l’origine en 1842.
 
Ce partenariat comprend notamment une visibilité télévisuelle mondiale avant et après les diffusions des concerts classiques télévisés les plus connus, comme le Concert du Nouvel An et le Concert de Schönbrunn. En outre, les campagnes promotionnelles et publicitaires des deux partenaires seront développées en étroite collaboration.
 
L'Orchestre philharmonique de Vienne est une association privée, fondée en 1842. Ses membres sont recrutés parmi ceux de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne.
 
L'orchestre a reçu de nombreuses récompenses pour ses performances artistiques, notamment des disques d'or et de platine, les honneurs nationaux, et beaucoup de ses musiciens se sont distingués en qualité de membres honoraires dans de nombreuses institutions culturelles.
 
Chaque année, l'Orchestre philharmonique de Vienne donne 300 concerts à l'Opéra d'État de Vienne et plus de 100 concerts supplémentaires. L'orchestre se produit à Vienne, aux festivals de Salzbourg et de Lucerne ainsi que lors de tournées mondiales, toujours sous la direction des chefs d'orchestre les plus réputés de notre époque.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2024 | Lu 4097 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement