Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roosevelt Or braqué en fin de matinée à Paris


Le magasin de montres d’occasion Roosevelt Or a été braqué ce matin à Paris vers 11h30 par deux malfaiteurs armés. L’un des employés aurait été blessé et le butin du vol s’élèverait à 200.000 euros.



Nouveau braquage à Paris en fin de matinée. Cette fois-ci, les deux voleurs se sont attaqués à l’un des plus anciens magasins de montres d’occasion de la capitale ! Roosevelt Or, une petite boutique qui se trouve avenue Franklin Roosevelt depuis des années.   
 
Les faits se sont déroulés ce jour vers 11h30 alors que l’avenue était « blindée » de monde. D’ailleurs, de nombreux passants ont pris le temps de filmer la scène au risque de se prendre une balle perdue ! Des vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce midi…
 
Les deux braqueurs étaient armés (armes de poing et marteau) selon une source policière. Sur une vidéo, on voit les deux hommes (dont un grand avec une barbe) qui raflent toutes les montres qui sont dans les vitrines. Le butin s’élèverait à 200.000 euros. L’un des employés aurait été blessé après avoir été frappé par l’un des agresseurs (on le voit à terre sur l’une des vidéos).
 
Après avoir volé le maximum de montres et bijoux possible, les deux braqueurs se sont enfuis en courant avec leur butin sous le bras dont un portant un casque de moto. On voit l’un des employés de Roosevelt Or leur courir après dans la rue du Colisée et un autre homme  avec un t-shirt rouge essayer de leur donner de coups de barre (de fer ?) mais les hommes sont toujours en fuite et activement recherchés par le police. Toutefois dans leur fuite, les voleurs auraient lâché l’un de leur sac…
 
Depuis trois ou quatre ans, Paris est bel est bien devenue la capitale européenne… des braquages et de vols à l’arraché ! Pratiquement pas un mois ne se passe sans qu’un horloger ou un joaillier (Audemars Piguet, Olivine (raté), Chopard, Vacheron Constantin, Cartier, Bucherer (raté), Girard-Perregaux, MMC, Romain Réa, etc.) ne soit attaqué, parfois sauvagement, par des individus qui ne craignent rien ni personne…
 
Et pas une journée sans qu’un passant ou un touriste ne se fasse sauvagement arracher sa montre de luxe en pleine rue et souvent en pleine journée, ce qui fait qu’à l’étranger, Paris est considérée comme une ville dangereuse et peu recommandable… Quant aux rats, c’est encore une autre histoire.
 
Heureusement, Anne Hidalgo a lancé des campagnes de communication sur un Paris propre, sécurisé et idyllique et elle fait installer des pissotières écolos dans les rues. Quant à Christophe Castaner, il a déjà fort à faire avec les gilets jaunes…

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juin 2019 | Lu 7051 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail