Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



SIHH 2010 : IWC Schaffhausen célèbre le renouveau de la Portugaise avec Jean Reno


A l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui s’est tenu la semaine dernière à Genève (Suisse) la manufacture horlogère IWC a fêté le renouveau de son iconique famille de montres « Portugaise » dans un film avec Jean Reno.


Jean Reno
C’est dans un décor évoquant un yacht qu’IWC Schaffhausen (groupe Richemont) a fêté la nouvelle collection de ses montres Portugaise.

Ici, un météorologue initiait les hôtes aux arcanes du temps, là un navigateur expliquait l’importance et la fonction du sextant. Un spécialiste comparait la cartographie moderne à l’ancienne et dévoilait les mystères de la longitude et de la latitude, les deux lignes imaginaires qui sont utilisées aujourd’hui encore pour établir la position exacte des navires.

L’apothéose de la soirée (600 invités dont Zinedine Zidane, Boris Becker, Luís Figo ou encore Paulo Coelho ou Arsène Wenger) fut sans conteste la projection, en avant-première, du film avec Jean Reno. En effet, IWC a réalisé avec l’acteur français et le réalisateur Didier Flamand un court-métrage sur le renouveau de ses montres Portugaise.

Ce film, intitulé « The Spirit of Navigation » s’annonce comme « une œuvre mystique pleine de poésie et une réminiscence philosophique des scientifiques, des navigateurs et des astronomes d’un lointain passé ». L’acteur Jean Reno en est le protagoniste, se mouvant à travers le temps et l’espace dans une mise en scène magique évoquant l’art de la navigation, qui prit naissance il y a quelque 6000 ans et, qui mena au développement des premiers instruments de mesure.

Les effets spéciaux et la diversité des plans de ce court-métrage mettent en vedette les toutes nouvelles montres Portugaise d’IWC présentées à l’occasion du SIHH et qui ont été, sans aucun doute, les grandes « attendues » de cette édition 2010.

Boris Becker, Luís Figo et Zinedine Zidane

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2010 | Lu 4277 fois