Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Saint Honoré : partenaire horloger du 23ème Rallye des Gazelles


Le 23ème Rallye des Gazelles est arrivé le 30 mars 2013 sur l’immense plage d’Essaouira au Maroc. Les 150 équipages, tous féminins, ont défilé sous un ciel d’azur et un soleil de printemps qui a réchauffé le cœur de ces femmes qui ont passé un contrat avec elles-mêmes : celui d’arriver au bout de cette aventure qui, pour la première fois de son histoire, s’est associée avec une marque horlogère ; française de surcroit : Saint Honoré, qui a fourni l’horloge du bivouac et offert six montres aux six vainqueurs de cette course.



Thierry Frésard, PDG de Saint Honoré, entouré des deux équipages sponsorisés par sa marque
Après neuf jours de désert, les gazelles ont quitté leurs Pataugas, leurs casques et leurs combinaisons pour revêtir des tenues de ville.
 
Ca y est ! Elles y sont. Enfin. Elles ont traversé cette épreuve ; ce désert de sable et de pierres et ces montagnes du Maroc. En ce samedi matin, la grande et belle plage d’Essaouira les accueille.

La mer s’est même retirée au loin pour laisser place à ces « monstres mécaniques » domptés et ramenés à bon port par ces femmes courageuses, intrépides et téméraires.
 
Des participantes âgées de 20 à 60 ans, de toutes les nationalités, des célébrités comme des anonymes, des sportives ou des employées de bureau, des Françaises bien sûr, mais aussi des Marocaines, des Libyennes, des Canadiennes, des Américaines, des Indonésiennes, etc.
 

Saint Honoré : partenaire horloger du 23ème Rallye des Gazelles
Incontestablement, ces femmes en ont bavé. Mais ce jour-là, elles sourient. Terminées les longues heures à piloter et à s’orienter dans les dunes, dans les regs et les chemins escarpés. Chaleurs, froid, crevaisons, erreur de parcours, ensablement, etc. Rien ne leur aura été épargné.

Cette arrivée en fanfare, ou plutôt en klaxon sur la plage d’Essaouira, avec la médina en toile de fond sonne donc comme une délivrance. Les 4x4, les camions, les Crossover et les quads défilent en file indienne. Les carrosseries, souvent cabossées et fatiguées arborent les couleurs de leurs sponsors. Les Gazelles sont radieuses, exténuées certes, mais ravies d’être arrivées au bout de cette course un peu folle.

Juchées sur le toit ou à l’arrière des véhicules, les bras levés, sous les sourires percent parfois quelques larmes (de joie ? ou de fatigue) qui font briller les yeux de ces aventurières au grand cœur ; certaines concourent en effet pour les associations de leur choix. Elles ont donné tout ce qu’elles avaient, elles ont atteint les limites de leur résistance pour ensuite… les dépasser.

La mission est donc accomplie. Et les récompenses sont nombreuses : celle de la plus belle voiture, celle du vainqueur de la première participation, celle du challenge Isuzu, celle du Challenge Africa Top Sport, etc. Mais au final, trois binômes -un par catégorie*- ont remporté les trois premières places de cette 23ème édition du Rallye des Gazelles. Ces six femmes ont chacune reçu une montre, car pour la première fois depuis sa création, les organisateurs de cette course se sont associés à une marque horlogère. Une marque française. Une marque qui parle aux femmes ; et a fortiori aux Gazelles : Saint Honoré.
 

Saint Honoré : partenaire horloger du 23ème Rallye des Gazelles

Saint Honoré : partenaire horloger du 23ème Rallye des Gazelles
Pour l’occasion, la marque bisontine a tout d’abord fabriqué une horloge de deux mètres de haut qui a suivi et réconforté de sa douce lumière les Gazelles lors des soirées aux bivouacs tout au long du parcours.

Repère visuel et temporel pour ces aventurières, dans une course qui ne repose pas sur la vitesse (donc sur le chronométrage) mais sur le nombre de kilomètres parcourus pour aller d’un point « A » à un point « B ».

Saint Honoré a également sponsorisé deux voitures Isuzu, l’une pilotée par deux Françaises (Véronique Clochepin-Lassalle et Linda Hidra) et l’autre par deux Marocaines (Abla Benslimane et Dounia Bennani). A noter que le 4x4 des Françaises a reçu un prix « hors catégorie » pour son habillage et sa décoration.

Enfin, « last but not least », Saint Honoré a tenu à récompenser ces six Gazelles en leur offrant une montre réalisée spécialement pour l’évènement. Une série limitée et millésimée. Ce modèle Opéra « Cœur de Gazelle » quartz en acier de 37 mm avec lunette « effet diamants » qui affiche sur son cadran le logo (une tête de gazelle « effet diamants ») de la course ainsi que des chiffres arabes sertis de 3 diamants (0.02 ct).

Cette montre est livrée avec deux bracelets interchangeables : le premier en satin, sur boucle déployante spéciale et le second en satin de coton Chacok. Les bénéfices de la vente de ces montres ira à l’association Cœur de Gazelles qui travaille en collaboration avec le gouvernement Marocain sur différentes actions de solidarité avec la population locale : le médical, l’aide à l’enfance, la scolarisation, l’aide au développement durable, la réinsertion professionnelle des femmes seules, l’assistance à la vie quotidienne…

Précisons que Saint Honoré s’est engagé pour une période d’au moins trois ans (il reste donc, au moins deux éditions). La marque bizontine créera ainsi deux autres montres dans les années à venir, pour offrir une fois de plus à ces femmes, un garde-temps qui marquera leur participation à cette course un peu folle mais qui, une fois terminée, laisse à ces aventurières, un gout d’aventure qui ne les quittera pas de sitôt.

Vainqueurs Rallye des Gazelles 2013
Quads-motos : Isabelle Charles et Betty Kraft
4x4/Camions : Syndiely Wade et Florence Pham
Crossover : Paulina Hachoud et Anne-Sophie Cally

Les deux voitures sponsorisées par Saint Honoré Paris

Saint Honoré : partenaire horloger du 23ème Rallye des Gazelles

Saint Honoré : partenaire horloger du 23ème Rallye des Gazelles

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2013 | Lu 984 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos