Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Saint Honoré : victoire au Rallye Aïcha des Gazelles 2016


Les deux équipages sponsorisés par l’horloger français Saint Honoré se sont distingués dans leur catégorie respective. En effet, pour la deuxième année consécutive, la team SH a remporté le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc dans la catégorie « Expert ». Cocorico !



Carole Montillet et Sylvie Freches (N°407), qui totalisent à ce jour dix-huit participations au Rallye (13 pour Carole et 5 pour Sylvie) ont su mettre leur expérience en commun pour gagner cette course à travers l’Afrique du nord. Battantes et déterminées, elles font parties de ces concurrentes qui ne lâchent rien. Jamais.
 
De fait, leur persévérance a payé ! Après huit jours intenses, ces deux gazelles ont terminé leur traversée du désert marocain en tête du classement, dans cette catégorie « Expert », créée l’année dernière pour le 25e anniversaire, et qui ne rassemble que les compétitrices les plus chevronnées. Elles s’imposent non sans mal dans cette 26e édition après de nombreux aléas – notamment lors de la dernière étape où un problème de carburant les a immobilisé pendant plusieurs heures..
.
Ce sera -heureuse coïncidence !- le Duster Saint Honoré, de la même équipe donc, qui dépannera Carole et Sylvie et leur permettra d’accrocher une victoire de plus à leur impressionnant palmarès. « Le Rallye c’est gérer les aléas de la météo, de la navigation, de la mécanique, tout le temps. Si c’était une balade de filles, ce ne serait pas passionnant. Aujourd’hui, c’était notre compresseur et puis cette histoire d’essence. Hier c’était encore autre chose. On s’entraide entre équipages et si on avait été toutes seules, on n’aurait jamais été là, à la première place. Dans notre victoire, il y a un morceau de chacune de celles qui nous ont aidées » conclut Carole Montillet, désormais quadruple vainqueur du Rallye Aïcha des Gazelles.
 
Et c’est spécialement à cette deuxième voiture SAINT HONORÉ qu’elle fait référence. En effet, la Maison horlogère a engagé cette année dans la course un second équipage (N°323), composé de Céline Vega-Roïatti et de Sophie Fabri –cumulant elles-aussi de nombreuses participations à leur actif. Elles se hissent à la deuxième marche du podium, dans la catégorie « Crossover » -inédite pour les deux aventurières, toujours prêtes à repousser leurs limites. Ce nouveau défi, elles l’ont relevé haut la main. Bravo les filles !

Rappelons que le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc ne se contente pas de parcourir des kilomètres dans le désert marocain. Il vient aussi en aide aux populations locales. C’est dans cette perspective qu’a été créée l’Association Cœur de Gazelles. Sa boutique a pris ses quartiers au Trocadéro, le temps de la journée de départ, comme elle le fera sur le bivouac. Elle a permis de recueillir l’an dernier plus de 2.000 euros reversés aux femmes et aux enfants marocains.
 
Au Maroc, l’association Cœur de Gazelles affrète la caravane médicale qui parcourra les régions traversées par le Rallye. Une équipe de 54 personnes -médecins, infirmiers, dentistes, gynécologues- soignera gratuitement des familles souvent très éloignées de ce type de soins. Ainsi, lors de la précédente édition, 6.700 consultations ont eu lieu, 9.000 boîtes de médicaments ont été distribuées et plus de 200 patients ont été transférés vers des hôpitaux avec suivi médical. L’association a aussi participé à la construction de 8 puits et 3 nouveaux sont prévus pour cette année.






Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Avril 2016 | Lu 812 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail