Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Saint-Imier : Walter von Känel, citoyen d'honneur de la ville


Une bien belle reconnaissance pour le « Colonel ». En effet, Walter von Känel, 81 ans, patron de Longines de 1988 à 2020 et plus de cinquante ans au sein de la marque, vient d’être fait citoyen d’honneur de la ville de Saint-Imier où est née Longines en 1832, indique un récent article du quotidien suisse Le Matin.


Il y a deux ans, une page de l’industrie horlogère se tournait. Définitivement. En effet, après 51 ans de bons, longs et loyaux services, Walter von Känel alors âgé de 78 ans, prenait sa retraite et était remplacé par Matthias Breschan en tant que PDG de Longines à Saint-Imier.
 
Si Longines a 190 ans d’existence, Walter van Känel a présidé aux destinées de la marque au sablier ailé pendant plus de trente ans ; et 51 ans en tout au sein de l’entreprise ! Ce patriarche de l’horlogerie, vient donc de recevoir le titre de citoyen d’honneur de la ville de Saint-Imier où est née Longines en 1832 !
 
Le fait est que « le chef, von K., le colonel ou Walter » comme l’indique l’article du Matin a fait rayonner cette petite ville suisse dans le monde entier pendant des décennies.
 
L’homme est un colonel d’infanterie. Il a usé 29 passeport qui lui ont permis de voyager sans relâche pendant des années pour vendre ses montres dans le monde entier ; il totalise pas moins de 400 voyages en Chine où la marque est, encore aujourd’hui, extrêmement puissante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Septembre 2022 | Lu 1683 fois