Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

SevenFriday x Papa Don't Preach : indes galantes


Changement de cap chez SevenFriday qui vient de présenter une montre à quartz pour femme en collaboration avec Papa Don’t Preach, marque de vêtements créée à Mumbai en Inde, il y a plus de dix ans et qui se distingue par ses créations inspirées et colorées. Un souffle « indien » qui se retrouve au sein de ces deux nouveautés qui offrent un nouvel élan à SevenFriday. Compter dans les 1.500 euros.



On ne va pas se voiler la face : cela faisait déjà quelques années que SevenFriday (enfant turbulent de l’industrie horlogère des années 2010 au succès fulgurant) tournait en rond autour des mêmes concepts…
 
Sans jamais retrouvé tout à fait le fun et le succès des premiers modèles. Certes, pour se diversifier et trouver un nouveau souffle, SevenFriday proposait également des lunettes de soleil, des t-shirts ou encore des hoodies et sacs. Bien mais bon, pas facile de retrouver la magie des débuts.
 
Incontestablement, en cet hiver 2023, SevenFriday se renouvelle véritablement avec l’arrivée d’un modèle féminin (ce n’est pas le premier) mais surtout, avec un modèle quartz (une première) plus petit qui s’adresse plus directement à une clientèle de femmes.

Cette montre est née d’une collaboration entre SevenFriday d’un côté et la marque indienne de vêtements Papa Don’t Preach créée à Mumbai par Shubhika Sharma en 2010 ; en hommage, bien évidemment, au hit planétaire de Madonna sorti en 1986 sur True Blue, son troisième album.
 
Cette collab’ est réussie : deux montres étanches à 30 mètres, l’une en acier (C1/01) et l’autre en acier PVD or rose (C2/01) d’un diamètre de 42 mm (qui parait plus petit compte-tenu de l’absence de cornes sur le boitier) embarquant un calibre quartz « deux aiguilles ».

On retrouve bien évidemment la forme caractéristique des SevenFriday (en plus ronde), mais ici, le cadran arbore de couleurs vives très bollywoodiennes (l’un présente une panthère et l’autre une fleur) qui puisent leurs inspirations dans la tradition indienne. On remarque également une couronne laquée en forme de coeur ! 
 
Un pont intéressant entre l’industrie horlogère et celle de la mode. Et un souffle nouveau pour SevenFriday. 

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 10 Novembre 2023 | Lu 4774 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail