Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Slim d'Hermès Faubourg of Dreams : deux splendides éditions limitées


Par Jean-philippe Tarot, Mardi 8 Juillet 2025 pour Montres-de-luxe.com

Dans un ballet cosmique où les objets gravitent en apesanteur, la Slim d’Hermès Faubourg of dreams révèle des savoir-faire tels que la gravure et la peinture miniature qui dessinent la silhouette d’un cheval à l’esprit minimaliste au sein d’une montre de 39,5 mm en or blanc (disponible en deux éditions limitées) avec, bien évidemment, un calibre automatique de chez Vaucher Manufacture.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que la Slim d’Hermès est un modèle aux lignes épurés relativement récent. Imaginée en 2015 par Philippe Delhotal, cette montre vise à exprimer « l’essence même de la maison : une singularité faite de rigueur et d’équilibre ».
 
Sous le crayon de Stuart Patience, le magasin parisien du 24 faubourg Saint-Honoré se transforme en capsule spatiale naviguant dans l’immensité du ciel. Tel un cabinet de curiosités du futur, les objets imaginés ici par l’illustrateur londonien flottent dans les airs.
 
Le cadran de cette montre conjugue deux savoir-faire artisanaux : d’une part, la peinture miniature et d’autre part, la gravure sur applique.

Afin d’apporter de la profondeur à la scène, le disque se compose d’une base en aventurine, illuminée de paillons dorés qui accueille planètes et étoiles peintes à la main, et surmontée d’un anneau en verre saphir sur lequel lévitent différents objets – un sac grand ouvert, un fer à cheval, un casque audio, un combiné téléphonique – également réalisés au pinceau.
 
Au sein de ce paysage, rendu riche en contrastes par la présence de jaune ou de bleu (en fonction des versions), un cheval domine l’espace par sa stature argentée. Délicatement sculptée, sa silhouette arbore une multitude de facettes obtenues par un procédé de teinture par abrasion avant d’être appliquées au centre du tableau. 
 
Le poitrail de l’animal retient les deux aiguilles de style bâton des heures et des minutes cadencées par le mouvement de manufacture H1950 à remontage automatique (réserve de marche de 48h) niché dans la boîte en or blanc de 39,5 mm, étanche à 30 mètres.
 
Un bracelet en alligator (graphite ou bleu abysse) habille cette Slim d’Hermès, limitée à 24 exemplaires.







Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail