Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Snake de Zbioland : quand un serpent mécanique serpente autour de votre cadran


Par Jean-philippe Tarot, Vendredi 11 Juillet 2025 pour Montres-de-luxe.com

Le constructeur horloger chinois, Zbioland, exposant au salon de la joaillerie SIJE actuellement à Singapour présente une montre de 46 mm en titane de grade 5 avec calibre mécanique totalement bluffante dans laquelle un serpent évolue en ondulant tout autour du cadran. Effet « wow » garanti ! Compter dans les 2.800 euros en précommande (livraison aout 2025). Ophiophobiques s'abstenir !



Pour la toute première fois, le salon de bijouterie et de la joaillerie de Singapour (SIJE) accueille une section dédiée à l’horlogerie. Encore restreinte certes, mais appelée à grandir au fil des années.
 
Elle propose notamment, quelques magasins locaux spécialisées dans les montres d’occasion, un fabriquant de montres japonais (en marque blanche) ou encore, l’Américain Ritmo Mundo et ses montres avec boitiers en saphir.

Parmi ces exposants, Zbioland, un constructeur horloger chinois installé à Guangzhou qui expose quelques-unes de ses créations : des montres mécaniques avec un affichage de l’heure disruptif ou des animations techniques étonnantes !
 
Au sein de son catalogue, une pièce a particulièrement retenue notre attention pour son aspect mécanique mais aussi pour son pouvoir quasi hypnotisant : la Snake.
 
Il s’agit en réalité d’une montre de 46 mm en titane de grade 5 (étanche à 50 mètres) qui propose un affichage central de l’heure et des minutes (via un calibre mécanique d’une réserve de marche standard de 38h) sur un petit cadran vert fumé. Avec fond plein et tête de serpent gravée au laser. 

Et tout autour de ce petit cadran, un serpent métallique de couleur bronze réalisé telle une chaine de vélo, qui évolue -sur commande, comme une montre alarme- en ondulant autour de plots pendant 45/60 secondes soit environ cinq tours. L’effet est totalement bluffant.
 
L’énergie du serpent est alimentée par le biais de la lunette tournante qui sert à remonter son mécanisme qui s’enclenche ensuite par la couronne située à 2h ; il suffit de la pousser. Celle étant placée à 4h servant au remontage et au réglage de l’heure.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc FKM.








Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail