Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Snyper : les francs-tireurs de l’horlogerie helvétique


Eté 2008 : une dizaine d’amis se lancent le défi de créer une nouvelle marque horlogère… Un an plus tard, la marque Snyper est lancée. Son concept : un garde-temps Swiss Made qui vise à bouleverser les codes de l’horlogerie avec une pièce imposante au look viril, à l’allure agressive. Son nom : Snyper One. Les premières pièces devraient être disponibles dans le courant du mois de juin prochain… pour les plus rapides de la gâchette !


Snyper : les francs-tireurs de l’horlogerie helvétique
Monte-Carlo, un soir d’août 2008. Neuf amis se réunissent autour de la piscine d’un hôtel de luxe en dégustant une coupe de champagne. Ils se connaissent de longue date. Tous sont motivés par la même philosophie positive de la vie et la même passion des montres.

En tant que trend-setters et amateurs de belles choses (comme ils se définissent eux-mêmes), ils décident ce soir-là de s’unir autour d’un projet, qui ressemble de prime abord à une affabulation…

L’idée : produire une montre au design « moderne et unique ».

De retour à Genève, le rêve prend forme. De fait, il n’aura fallu que quelques semaines aux snypers pour valider le design, la stratégie, et surtout : la Snyper One ! Son objectif est simple : « offrir une vision révolutionnaire de l’horlogerie dans un univers connu pour son traditionalisme en transposant des valeurs dont le véhicule est, simplement, le garde-temps » précise la marque dans son communiqué.

Et d’ajouter : « inspiration du tireur, de la rapidité de l’action et de la précision du geste. Le nom parle de lui-même. Plus besoin de paroles, chaque montre agit par sa seule présence. Osé ! Aisément reconnaissable par son design, elle lie ses propriétaires à la communauté Snyper, dont chaque membre portera à son poignet des modèles uniques, toutes les éditions étant limitées ».

snyper one

« La communication virale -seule forme publicitaire dont la marque s’accommode- crée un phénomène dont les échos ne font que commencer… » affirment encore les concepteurs de la Snyper One. « Le bouche-à-oreille a tiré plus vite qu’un snyper : proposée en avant-première à une sélection d’aficionados, Snyper One, premier modèle de la marque, a déjà plus d'une centaine d’acquéreurs séduits par sa seule philosophie avant même d'avoir vu la montre ! »

Côté mécanique, ce chronographe automatique –manufacturé à Genève- tourne sur une base de Valjoux 7750 qui devient chez Snyper le calibre 7755 S doté d’un balancier squeletté en PVD noir mat muni de la signature Snyper rouge et de vis bleues. Tout ceci dans une carrure acier PVD noir mat dont les finitions « font penser au F117, avion de combat furtif » souligne la marque.

Plus spécifiquement inspiré d’un canon de fusil, deux barres en acier retiennent deux clips à 8h et 10h, faisant office du canon de « l’arme ». Le cadran, tridimensionnel, incorpore de multiples « cibles » qui rappellent l’univers des commandos, le jour et la date apparaissant comme des impacts de balles !

La couronne prend des allures d’outil de visée, tandis que les deux poussoirs du chronographe activent le mouvement, telle une gâchette de fusil (ce qui n’est pas sans rappeler le concept de la Royal Oak Offshore Survivor d’Audemars Piguet). Le tout est assemblé dans un boîtier de 44mm riveté et peint à la main.

Spécificités techniques de la Snyper One

Snyper : les francs-tireurs de l’horlogerie helvétique
Mouvement : chronographe automatique, calibre 7755 S avec réserve de marche de 48h. La masse oscillante est squelettée, en PVD noir mat et gravée du logo Snyper en rouge.

Indications des heures, minutes, petite seconde à 9h, jour et date, chronographe.

Boitier : riveté en acier PVD noir mat, d'un diamètre de 44mm. La lunette est fixe, avec des barres en acier fixées à 8h et 10h, qui permettent d'ajouter des accessoires. Glace saphir antireflets avec un fond saphir gravé d'une cible métallisé. La couronne des heures ressemble à l'outil de visée d’un fusil. Le boîtier est numéroté individuellement et il est étanche à 100m.

Cadran : noir, les aiguilles noires sont traitées en luminova, l'aiguille du chronographe est rouge.

Bracelet : caoutchouc muni d'une boucle ardillon en acier PVD noir mat rappelant la structure de la carrure, dont l'un des passant est gravé du logo Snyper.

Prix : 6.950 francs suisses

Pour plus d’informations :
Snyper SA
Rue du Rhône 67
1204 Genève
Tél : +41 22 736 60 60
info@snyperwatches.com
www.snyperwatches.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2009 | Lu 8949 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail