Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Sowind : prise de participation dans le capital de Roud’Hor


De plus en plus de grands groupes rachètent ou entre au capital de leurs fournisseurs de composants horlogers… C’est le cas de Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard) qui vient de prendre des participations (minoritaires) dans le capital de Roud’Hor, une entreprise indépendante, spécialisée dans la fabrication de rouages. Verticalisation, verticalisation…



Sowind : prise de participation dans le capital de Roud’Hor
Comme le souligne Olivier Roudeau, fondateur et président de Roud’Hor : « Ce rapprochement est l’occasion de consolider notre capital et de nous permettre d’accélérer notre développement afin de mieux servir nos clients actuels et futurs ».

De son côté, Michele Sofisti, PDG de Sowind : « nous sommes très heureux de renforcer nos liens et notre partenariat avec Roud’Hor et ainsi notre accès à un composant essentiel dans le cadre de nos activités de fabrication des mouvements. Cette prise de participation est une étape importante de notre plan industriel visant à soutenir le développement de nos marques. »
 
Rappelons que Roud’Hor est une entreprise indépendante spécialisée dans la fabrication de rouages pour les marques horlogères de prestige. Elle propose à ses clients un savoir-faire éprouvé par près d’un quart de siècle d’expérience. Installé au centre du bassin horloger suisse, Roud’Hor déploie ses activités au pied de la vallée de Joux, à une heure de Genève, la Chaux-de-Fonds et Bienne.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2014 | Lu 763 fois