Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Sowind va produire des montres pour le célèbre couturier italien Ermenegildo Zegna


Ermenegildo Zegna, administrateur délégué du groupe Ermenegildo Zegna et Gino Macaluso, actionnaire du groupe horloger Sowind (propriétaire des marques Girard-Perregaux et Jeanrichard) viennent d’annoncer dans un communiqué commun, la signature d’un accord « de partenariat pour le développement et la production de montres Ermenegildo Zegna ».


Sowind va produire des montres pour le célèbre couturier italien Ermenegildo Zegna
La marque Ermenegildo Zegna, célèbre dans le monde entier pour ses costumes et ses tissus va donc faire appel au savoir-faire de Sowind Group pour le développement, la production et la gestion du service après-vente d’une collection de montres qui se veut « fidèles à la tradition et au style d’Ermenegildo Zegna dont les valeurs s’accordent parfaitement avec les paramètres de qualité de l’horlogerie haut-de-gamme suisse ».

Dans ce contexte, à compter de 2011, les montres Ermenegildo Zegna seront distribuées internationalement dans les boutiques Ermenegildo Zegna. Cet accord, précise le communiqué, « s’inscrit sur le long terme, ce qui est nécessaire dans le domaine de la haute horlogerie ».

Selon Gildo Zegna, administrateur délégué d’Ermenegildo Zegna : « Suite au succès de la montre éditée en série limitée dans le cadre du centenaire Zegna et développée en collaboration avec Girard-Perregaux, la suite logique était de renforcer notre partenariat et de s’engager dans une nouvelle entreprise. L’idée est de créer une collection de montres Ermenegildo Zegna, fabriquées en suisse et au design particulier, ce qui est exactement ce que nos clients attendent de notre marque. La collaboration avec Sowind, avec qui nous partageons des valeurs et une philosophie communes, fera appel au savoir-faire spécifique de l’industrie horlogère suisse afin d’enrichir l’univers Zegna et de consolider sa position de leader dans l’industrie du luxe masculin ».

De son côté, Gino Macaluso, président de Sowind Group a souligné à l’occasion de cet accord : « ce partenariat est l’histoire de deux familles dont les valeurs et l’éthique professionnelle sont devenues une authentique philosophie de vie et qui ont choisi de s’engager ensemble sur un chemin nouveau, réciproquement enrichissant, dans le respect de leur identité respective. Je suis persuadé que, pour notre part, cette expérience de travail avec l’univers de la mode sera extrêmement intéressante. La remarquable qualité, le savoir-faire et le style italien s’associeront parfaitement avec l’unicité et l’excellence de la haute horlogerie suisse. »

Ermenegildo Zegna

Ermenegildo Zegna Group est une des entreprises familiales les plus connues d’Italie, fondée en 1910 à Trivero dans la région de Bielle par le jeune entrepreneur Ermenegildo. Sa vision était de créer les tissus de la plus haute qualité en misant sur l’innovation et la recherche des fibres les plus nobles directement dans leur pays de fabrication. Dirigée aujourd’hui par la quatrième génération de la famille Zegna, la société célèbre cette année son centenaire. Ermenegildo Zegna a été la première marque de l’industrie du luxe à ouvrir une boutique monomarque en Chine en 1991. La Marque compte aujourd’hui 555 points de vente Ermenegildo Zegna dans 86 pays, dont 300 en propre.

Sowind Group

Sowind Group, propriétaire des marques Girard-Perregaux et JeanRichard est une société suisse qui développe et manufacture entièrement tout type de mouvements de haute horlogerie et de montres haut-de-gamme. Sowind a déposé plus de 80 brevets dans le domaine de l’horlogerie. Girard-Perregaux, fondée en 1791, célèbrera son 220ème anniversaire l’année prochaine. Girard-Perregaux continue de fabriquer son fameux Tourbillon sous trois Ponts d‘or créé par Constant Girard-Perregaux dans les années1850, une authentique icône dans l‘histoire de la haute horlogerie suisse.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2010 | Lu 2400 fois