Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Stefanie Graf et Andre Agassi célébrés par Longines à Roland Garros


Les Internationaux de France de Roland Garros 2009 ont une note bien particulière cette année. En effet, invités par la marque horlogère Longines (dont ils sont les ambassadeurs) les joueurs de tennis Andre Agassi et Stefanie Graf viendront y fêter les dix ans de leur victoire respective dans le mythique tournoi parisien le 6 juin prochain.



Au programme de cette journée : huit défis entre les deux champions et des jeunes pousses du tennis venus de plus de dix pays différents, une soirée de gala ainsi qu'une vente aux enchères. Le tout, organisé par la marque Longines (Swatch Group), partenaire officiel de Roland Garros.

Partenaire officiel de ce mythique tournoi depuis 2007, la marque a encore renforcé ses liens avec le monde du tennis en choisissant Andre Agassi la même année, puis Stefanie Graf en 2008 comme « Ambassadeurs de l'Elégance ».

Que va-t-il se passer à Roland Garros cette année ? Tout d'abord, ce n'est pas un mais deux « Longines Smash Corner » qui ont été installés : l'un dans l'enceinte même de Roland Garros et l'autre devant l'Hôtel de Ville de Paris.

Ils resteront en place durant la quinzaine du tournoi. Le concept : au « Longines Smash Corner », le public aura l'opportunité de prouver ses aptitudes tennistiques en testant sa vitesse au service. Pour une participation de deux euros le joueur aura droit à trois essais et repartira avec un certificat attestant sa performance. La totalité de l'argent collecté sera reversé par Longines aux fondations de charité des deux champions, à savoir la « Andre Agassi Foundation » et celle de Stefanie Graf « Children for Tomorrow ».

En ce qui concerne le samedi 6 juin, une folle journée s'annonce. La matinée sera placée sous le signe des enfants. Seize champions en herbe de différentes nationalités auront l'immense honneur de défier Andre et Stefanie sur le court n°7 de Roland Garros. Les petits joueurs proviendront de pays aussi variés que la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, la Chine, Taiwan, Singapour, la Russie et la Pologne.

Deux d'entre eux auront été choisis aux USA, au sein de la « Andre Agassi College Preparatory Academy » (cette école accueille les enfants depuis le jardin d'enfants jusqu'à la 12ème année).

Quid des règles du jeu ? Huit défis sont programmés, opposant Andre Agassi et un enfant et Stefanie Graf et un autre enfant. A l'issue de chaque challenge, Longines versera un don de 10.000 dollars, soit un total de 80.000 dollars donné aux deux fondations de charité des champions à la fin des huit défis. A noter qu'en plus de la presse et des invités de Longines, 650 personnes tirées au sort au « Longines Smash Corner » auront la chance d'assister aux huit challenges.

Changement de décor, changement d'atmosphère. C'est dans le majestueux Pavillon Cambon Capucines, que se tiendra le soir du 6 juin la soirée de gala. Environnement de rêve, invités triés sur le volet, stars du tennis, personnalités du monde du spectacle et de la politique, rien se sera laissé au hasard afin de rendre la soirée inoubliable !

Les hôtes seront régalés par Georges Wenger, l'un des chefs suisses les plus reconnus. La vente aux enchères de deux montres Longines spécialement créées pour l'occasion couronnera la soirée. La première pièce est un chronographe unique de la collection Longines Admiral et la seconde un modèle exclusif de la The Longines Master Collection à phases de lune pour dames. Uniques, ces deux garde-temps se distinguent par leurs cadrans sertis de plus de 100 diamants et par le chiffre 10 qui rend hommage au dixième anniversaire de la victoire d'Andre et de Stefanie. Les fonds récoltés grâce à la vente de ces deux pièces d'exception seront naturellement reversés à la « Andre Agassi Foundation » et à « Children for Tomorrow ».

« Andre Agassi Foundation »

Cette fondation a pour but d'apporter une nouvelle perspective au système éducatif américain en ce qui concerne les enfants en difficulté. Grâce à une philosophie et des ressources adéquates, la fondation fournit à ces enfants des opportunités éducatives et récréatives de qualité. La tâche la plus remarquable de la fondation concerne le domaine de l'éducation publique, à travers le travail de la « Andre Agassi Academy College Preparatory Academy ». Située dans l'un des quartiers les plus défavorisés de Las Vegas (Nevada), cette école offre aux enfants en difficulté un programme scolaire individuel unique en son genre, afin de les préparer aux études supérieures tout en leur apprenant la motivation, la discipline et surtout, à être eux-mêmes. « The Andre Agassi Foundation » est une association à but non lucratif créée en 1994.

Pour en savoir plus : www.agassifoundation.org

« Children for Tomorrow »

Cette association à but non lucratif a pour objectif de soutenir des enfants (et leurs familles) victimes de la guerre, de persécutions et de violences. La fondation a été créée en 1988 par Stefanie Graf en coopération avec le « Outpatient Clinic for Refugee Children and their Families » de la Clinique Universitaire d'Hambourg-Eppendorf (Allemagne).

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mai 2009 | Lu 4284 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos