Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Stepan Sarpaneva récompensé à Chicago pour sa Korona K3 Black Moon


L’horloger finlandais Stepan Sarpaneva a été récompensé dernièrement par deux prix « Good Design Awards » remis par le Chicago Athenaeum, musée de l’architecture et du design, pour sa montre Sarpaneva Korona K3 Black Moon, réalisée en une édition limitée de 20 pièces.


Stepan Sarpaneva récompensé à Chicago pour sa Korona K3 Black Moon
L’horloger finlandais Stepan Sarpaneva, encore relativement peu connu du grand public, vient d’être récompensé pour sa montre Sarpaneva Korona K3 Black Moon par deux prix (Personnal 2009 et Identity 2009) à l’occasion de la dernière édition du trophée « Good Design Awards » organisé chaque année par le Chicago Athenaeum.

Ce splendide garde-temps de 44 mm, imaginé et créé l’année dernière par Stepan Sarpaneva lui-même, est une « phase de lune » (base Soprod A10 modifié) réalisée en une série limitée de vingt pièces.

Elle s’annonce comme la première montre à indiquer « the dark side of the moon », sa face cachée.

Chaque modèle est livré avec un carnet intitulé « Black is the moon », qui s’inspire des hivers sombres, mélancoliques et sans fin de sa Finlande natale. Le livre évoque par ailleurs, l’histoire de Lilith, démone séductrice et destructrice.

Précisons que les « Good Design Awards » ont été créés en 1950 à Chicago par les architectes Eero Saarinen, Charles et Ray Eames et Edgar Kaufmann Jr. C’est l’un des plus anciens prix et l’une des plus prestigieuses récompenses en matière de nouveau design. Parmi les autres montres récompensées cette année par les « Good Design Awards », citons la Lange Zeitwerk, la Rado r5.5 Chronograph ou encore la Fortis Chronograph Spaceleader Wristwatches.

Rappelons que Stepan Sarpaneva, qui était présent cette année au salon Belles Montres de Paris, est installé à Helsinki en tant qu’horloger indépendant depuis 2003. Issu d’une famille de créateurs et de designers, il est diplômé de l’Ecole d’Horlogerie de Tapiola (Finlande). Il a également suivi les cours pour horlogers professionnels du WOSTEP (Suisse). Avant de s’installer à son compte, il a travaillé pour Vianney Halter et Christophe Claret.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Janvier 2010 | Lu 3295 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail